Condition Excel

Bonjour,

1) Comment, en fonction de la valeur d'un chiffre rentré dans une celulle, ranger un résultalt dans 1 cellule bien déterminée parmi 4.

Au niveau du Nombre m² chauffée, on doit pouvoir encoder une valeur en m² qui remplira une des 4 colonnes du tableau "données de réference" à hauteur de Conso/m² froid et chaud.

Je m'explique :

Si la surface est inférieur à 1000 m², alors il faut remplir la colonne 1 avec 1 calcul -> consommation/surface.

Si la surface est inférieur ou égale à 10000 m², alors il faut remplir la colonne 2 avec le même calcul -> consommation/surface.

Si la surface est inférieur ou égale à 100000 m², alors il faut remplir la colonne 3 avec le même calcul -> consommation/surface.

Si la surface est plus grande que 100.000 m², alors il faut remplir la colonne 4 autre -> consommation/surface.

2) Questions supplémentaires : Au niveau de type d'occupation dans le fichier, j'ai un menu déroulant avec 2 choix, bureaux et logement. Comment d'abord rajouter un choix en plus, par exemple "piscine". Et est-ce possible que si je clique sur "bureaux" j'ai uniquement un nombre de colonnes remplies à gauche, et si je clique sur "logements", j'ai un autre nombre différents de colonnes remplies. Je sais pas ce qu'il faut écrire dans ce cas.

Je ne veux pas faire de macro.


https://www.cjoint.com/c/FKxkwMoClWI

Ici le fichier.

Bonjour

Pour le 1) :

Tu devrais donner un exemple de ce que tu veux car tu n’expliques pas comment on fait le calcul.

Pour le 2)

Comment d'abord rajouter un choix en plus, par exemple "piscine"

Tu fais : ‘’Données - Validation des donnée’’ et dans la fenêtre qui s’ouvre alors, tu ajoutes ‘’ ; piscine’’ à la liste existante

Et est-ce possible que si je…

C’est possible mais il faudrait là aussi que tu montres ce qu’il faudait mettre dans ces colonnes..

OK ?

Bye !

J'ai ajouté une copie d'écran.

Pour le 1) Disons que la surface encodée est 5000 m², il faut faire afficher les résultas dans la colonne 2 et pas dans la 1, ni dans la 3 ou 4. J'imagine qu'il faut mettre une condition dans les 8 celulles du tableau de données de référence et si on est pas dans les plages adéquates, il faut afficher un blanc.

img1 img1
Rechercher des sujets similaires à "condition"