Condition dans une formule

Bonjour,

J'utilise cette formule pour effectuer une somme de plusieurs transactions :

=SOMME(SI(Transaction!$BA$2:$BA$2820=CONCATENER(A6&"-"&B6);Transaction!$N$2:$N$2820;0))

J'aimerais ajouter une autre condition soit que la colonne C2:C2820 = "Dépense" et je n'y arrive pas.

Est-ce que cela est possible ?

Merci, bonne année à tous!

Bonjour

Pourquoi joindre un fichier :

Sur la charte du Forum

https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

Point 6 : • Pensez à joindre un fichier pour faciliter la compréhension du problème et augmenter les chances de vous faire aider (taille limite : 300ko, n'hésitez pas à compresser vos fichiers).

Cordialement

Je ne peux joindre mon fichier car il contient trop d'informations confidentielles et fait plus de 900Ko

Bonjour

Essaie

=SOMMEPROD((Transaction!$BA$2:$BA$2820=CONCATENER(A6&"-"&B6))*( C2:C2820 = "Dépense");Transaction!$N$2:$N$2820)

Cordialement

J'obtiens un résultat de 0$ avec cette formule:

=SOMMEPROD((Transaction!$BA$2:$BA$2820=CONCATENER(A6&"-"&B6))*(Transaction!$C$2:$C$2820 = "Dépense");Transaction!$N$2:$N$2820)

Bonjour

=SOMMEPROD((Transaction!$BA$2:$BA$2820=CONCATENER(A6&"-"&B6))*(Transaction!$C$2:$C$2820 = "Dépense")*(Transaction!$N$2:$N$2820))

Cordialement

Merci de ton aide!

J'ai préparé un fichier avec quelques transactions pour démontrer ce que je veux :

Dans l'onglet Compte :

Colonne F :

Somme de transaction-F si compte A-B = transaction J et transaction D = compte C

Réponse devrait être 9000 $

Colonne G

Somme de transaction E si compte A-B = transaction J et transaction D = compte C et transaction f = 0 ou vide

Réponse : 13000$

Colonne H

Somme de transaction f si compte A-B = transaction J et transaction D = compte C

Réponse 19000$

9test-calcul.xlsx (11.35 Ko)

Bonjour

Mes résultats sont parfois différents des tiens

Tu as tout de même la méthode

Cordialement

11test-calcul.xlsx (12.33 Ko)

Merci beaucoup, tu es vraiment gentil.

Je vais regarder ça la tête reposée un peu.

Rechercher des sujets similaires à "condition formule"