Condition Couleur Police

Bonjour,

je cherche la formule conditionnelle pour appliquer une couleur de police ds une cellule

ex :

=si(le contenu de la cellule est négatif;police en rouge;sinon en vert)

Merci de vos réponses

@+

Bonjour,

Il faut connaître la plage d'application !

Une couleur = 1 MFC. Si toutes les données de la plage ne peuvent avoir que l'une des deux couleurs, on en met une initiale (par défaut) et MFC pour l'autre.

Cordialement.

Bonjour MFerrand,

Tout d'abord j'utilise Excel 2003,

Je souhaite faire apparaître ds une formule conditionnelle la somme négative en rouge ou bien en vert si elle est positive

Merci

@+

Cordialement

Dans ce cas, tu peux te contenter d'un format de cellule personnalisé :

[Vert]0,00;[Rouge]-0,00;0,00

Cordialement.

Bonjour Mferrand,

Ok, hier je ne connaissais pas la MFC et je l'ai essayée, ça fonctionne, Merci,

Mais j'aurais aimé appliquer une Formule Conditionnelle de ce genre : exemple

=si(F5>0;[Vert]0,00;[Rouge]-0,00)

mais cette formule ne fonctionne pas, cela me signale une erreur !!!

@+

Cordialement

Bonjour,

Une MFC fonctionne en effet un peu comme la fonction SI, mais dans laquelle l'élément ValeurSiFaux est implicite (la mise en forme ne se fait pas), l'élément ValeurSiVrai est constitué par le format de mise en forme que tu définis (qui n'apparaît donc pas dans la formule, et chaque MFC étant définie par un format , Police en Vert ou Police en Rouge cela en fait 2 et donc implique 2 MFC).

La formule de mise en forme se limite donc à l'élément Condition (sans le SI donc, une formule conditionnelle ne commence jamais par SI...). Tu tapes cette formule conditionnelle pour la cellule supérieure gauche de la plage à laquelle elle doit s'appliquer, et tu joues sur les références absolues ou relatives pour qu'elle puisse s'appliquer par glissement à toute la plage et pas en dehors.

Tu définis un format Police en Vert pour la plage F5:F30, tu tapes : =$F5>0

Si ta plage est F5:H30, tu tapes : =F5>0

Si ta plage est limitée à la ligne 5, F5:H5, tu tapes : =F$5>0

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "condition couleur police"