Condition Checkbox + Combobox et coloration colonnes

Bonjour,

J'attaque un nouveau projet et je bute sur un problème.

Voilà, j'ai créé une userform qui comporte 8 lignes de 1 checkbox et 2 Combobox.

Je voudrais qu'en fonction du choix fait sur une même ligne dans la checkbox et les deux combobox, les collones adéquat soient colorées.

Pour expliquer un peu plus:

Pour un produit, j'ai deux colonnes.

Une avec une quantité de 500g et une colonne de 1Kg.

Je voudrais qu'en cochant le produit via une checkbox et la quantité (500g ou 1Kg) via une Combobox , ainsi que la disponibilité via une deuxième Combobox (qui propose 5 choix de disponibilité) ces colonnes soient colorées en fonction de la disponibilité (des couleurs ayant été choisies au préalable)

Merci d'avance des réponses.

Bonjour

A vérifier

Nikel.

Mais il y a deux/trois trucs dont je viens de me rendre compte.

1- Comment modifier sans altérer ton code mais tout en étant intégrer à celui-ci, le fait d'avoir le choix dans la combobox des quantités de sélectionner les deux quantités (si jamais il n'y a pas de disponibilité dans les deux quantités)?

2- Comment éviter qu'à chaque fois que je relance la modification de quantité il réinitialise les couleurs?

Peut-on l'éviter?

Merci d'avance.

Bonjour

kensama a écrit :

1- Comment modifier sans altérer ton code mais tout en étant intégrer à celui-ci, le fait d'avoir le choix dans la combobox des quantités de sélectionner les deux quantités (si jamais il n'y a pas de disponibilité dans les deux quantités)?

Mon avis il faut changer ta combobox quantité par des checkbok

En plus pour un produit

Si disponible : tu peux l'avoir en 500gr et/ou 1kg en nouveauté et/ou petite quantité et/ou en pot de verre

Si indisponible : aucun autre choix

Sauf si c'est le conditionnement qui est disponible/indisponible cela change encore les possibilités

kensama a écrit :

2- Comment éviter qu'à chaque fois que je relance la modification de quantité il réinitialise les couleurs?

Peut-on l'éviter?

A 1ère vue c'est assez compliqué du fait que tu dois récupérer des couleurs que tu dois convertir en numéro de choix,

pour la quantité : correspond à la colonne

Pour la disponibilité : correspond à la couleur

@Banzai64

Bon ben désolé d'abuser de ta disponibilité et de ton temps, mais du coup j'ai modifier le fichier que tu m'avais renvoyé en fonction de tes derniers commentaires.

Peux-tu stp refaire le code pour colorier les cellules (tu remarqueras d'ailleurs que j'ai rajouté une colonne, avant il y avait qui et maintenant il y a Nom et Prénom qui serviront pour la deuxième userform).

Merci d'avance

Bonsoir

A vérifier

Il y a un petit soucis

Quand je coche la dernière checkbox (Accacia) et que je mets une dispo il me met une erreur.

Je sais pas pourquoi.

Bonjour

Oui je l'avais vu et corrigé pour la lecture, mais pas pensé pour le coloriage

Dans la macro "CommandButton1_Click" rajoutes la ligne surlignée

'
'
      Numero = 8 + ((I * 2) - 1)
      If Me.Controls("CheckBox" & Numero).Value Then
        Cells(3, Numero - 6).Resize(27, 1).Interior.Color = Couleur
      End If
      If I = 8 Then Exit For
      Numero = Numero + 1
      If Me.Controls("CheckBox" & Numero).Value Then
        Cells(3, Numero - 6).Resize(27, 1).Interior.Color = Couleur
      End If

'
'
Rechercher des sujets similaires à "condition checkbox combobox coloration colonnes"