Concours de pétanque

Bonjour à tous,

Claude Dubois a fait une très belle apllication, mais j'aimerais savoir s'il y a moyen de faire une petite amélioration.

Je m'explique, j'aimerais en concours melée demelée faire un tournoi en 4 manches. Les trois premières seraient en tirage aléatoire et la dernière suivant le classement à savoir : 1er et 3ème contre 2ème et 4ème et ainsi de suite. Croyez-vous que ce soit possible ?

Bonjour à tous

Pourriez-vous m'aider ?

Bonjour à tous

Si je devais le faire manuellement, voilà ce que je ferait :

Mais je me dis que des chevronés en Excel pourraient faire quelquechose de plus simple.

Qu'en pensez-vous ?

Bonjour à tous,

Je crois que je n'ai pas été fort explicite dans mon précédent message.

Je crois que parmi vous il y a des amateurs de pétanque.

S'il est agréable de rencontrer des personnes différentes à chaque partie, il est agréable aussi de rencontrer des concurrents de votre niveau.

C'est pourquoi, pour le tour final j'aimerais voir jouer le 1er et 3ème contre le 2ème et 4ème et ainsi de suite

voir fichier

195petanque.xlsx (26.57 Ko)

Merci de m'avoir lu et de votre compréhension.

J'espère de tout coeur que vous saurez m'aider

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que je n'avais pas envoyé le dernier fichier de Claude. Le voici

J'espère enfin à avoir votre aide, JE COMPTE SUR VOUS. Notre prochain tournoi est le 25 août. Nous sommes un petit club avec une ambiance "vacance"

Amicalement

Je vois que manifestement personne ne veut m'aider.

Merci l'entraide...

Bonsoir ?

J'ai consulté le fichier pétanque-mèlée-démèlée 3 qui me parait être bien, mais je voulais savoir si au niveau du classement il serait possible de faire un classement de tous les participants au lieu des 3 premiers.Si oui comment procéder, car je serai intéressé pour utiliser ce fichier. Merci

Rechercher des sujets similaires à "concours petanque"