Concaténer plusieurs feuilles de plusieurs classeurs

Bonjour ,

Voici l'idée d'une macro d'un classeur de gestion de compte pour obtenir une feuille dite "relevéLogiciel" . Cette feuille pourrait être collable dans n'importe quel logiciel de gestion excel sans saisie fastidieuse. Ceci pourrait intéresser de nombreuse personne:

1) donner le nom d'un dossier où ont été extrait des relevés de compte d'une banque quelconque au format excel

2) Pour tous les classeurs de ce dossier:

1.1) ouvrir le classeur ; récupérer les données de la feuille

1.2) concaténer les données des feuilles de chaque classeur (en éliminant les lignes doublons) dans une feuille dite "relevéTotal"

3) Dans la feuille "relevéTotal" créée, avoir au dessus de chaque colonne, l'indication de sa nouvelle colonne pour une deuxième feuille dite "relevéLogiciel"

4) créer la feuille "relevéLogiciel" avec l'ordre des colonnes indiqué dans la feuille calculée à l'étape 3

5) Option supplémentaire : prévoir une base de nom ( dictionnaire de chaine de caractère pour des retraits bancaire habituels) :

5.1) surligner les lignes de la feuille "relevéLogiciel" pour lesquelles aucun des noms n'apparait dans une colonne à préciser.

ceci permet d'aider à la detection des lignes "non habituelles"

Bien que j'essaie de me mettre à excel, j'imagine qu'un cador VBA saura coder cela sans trop de mal

Merci par avance pour un exemple de code VBA\excel qui m'aiderait à démarrer dans ce sens ,

Cordialement

Damien D

Rechercher des sujets similaires à "concatener feuilles classeurs"