CONCATENER Nombre format américain

Bonjour,

Je ne parviens pas à trouver la solution toute seule pourtant je me creuse la tête depuis 2H !

Quel est le génie qui pourra m'aider??

Voici le problème sur excel en pièce jointe

Je veux concatener du texte avec un nombre au format américain (virgules pour séparer les milliers) pour faire une phrase du type Quantité = 2,000,000

Pour le format nombre américain j’utilise :

[>999999]#","###","###;[>999]#","###;# ##0,00

Or je ne parviens pas à reprendre cette formule dans le concatener !

Je ne parviens qu'à faire =CONCATENER("Quantité =";TEXTE(A2;"### ### ###")) et j'obtiens Quantité = 2 000 000 sans les virgules docnc !

Si je fais =CONCATENER("Quantité =";TEXTE(A2;"###,###,###")) ça m'affiche Quantité = 2000000,,

Je n'ai pas trouvé les paramètres régionaux d'un classeur ou d'une feuille (et non pas du programme excel), est-ce que ça existe ?

Bonjour,

Pour une solution propre et adaptée à tous les nombres, il vaut mieux mettre en "Option internationale" séparateur décimal = point et séparateur millier = virgule. Après tu mets un format personnalisé suivant dans les cellules qui contiennent les nombres :

"Quantité =" #,##0

. Sinon, la solution que tu as choisi comme format personnalisé pourra marcher aussi directement dans la cellule qui contient le nombre sans passer par une formule de formatage. Il faut le transformé comme ceci :

[>999999]"Quantité =" #","###","###;[>999]"Quantité =" #","###;"Quantité = "# ##0,00

Mais la 2ème solution ne marchera pas à toutes les situations. Par exemple un milliard affichera comme ceci :

1000,000,000

Ceci marchera quand même jusqu'à 999 millions. A toi de choisir...

Rechercher des sujets similaires à "concatener nombre format americain"