Concatener et ajout de ligne

bonjour,

j'ai un petit souci sur un ajout de ligne que je voudrais automatiquement incrémenter dans ma fonction concatener.

La question est brouillonne, voila l'exemple :

=CONCATENER(SI(L2<>0;L2;"");SI(L3<>0;L3;"");SI(L4<>0;L4;"");SI(L5<>0;L5;"");SI(L6<>0;L6;"")...

en gros, je voudrais pouvoir ajouter des lignes à mon tableau et que le concatener fasse tout seul l'ajout du "SI" correspondant à la ligne en plus car pour le test j'ai un fichier d'une quinzaine de lignes, mais je voudrais en faire un d'une centaine sans tapper les "si" pour chaque ligne...

Il est peut-être possible de passer par un L2:Lx mais je vois pas comment.

en PJ mon fichier pour essayer d'etre plus clair.

je suis sur office one calc mais à priori c'est exactement comme excel.

Merciiii de votre aide !

Bonjour

Regarde si cette solution te conviens.

Cordialement

c'est vraiment une solution géniale merci.

il y a quand même un souci.

en déplaçant les totaux à droite du vote, ca interdit de faire d'autres votes à moins d'avoir autant de pages que de votes(je peux en avoir une quinzaine)

j'aurais aimé les avoir dessous, en bas des lignes correspondantes aux personnes et à leurs votes justement pour ajouter des colonnes "vote 2" "vote 3" etc, ainsi que d'autres totaux correspondant à chaque vote..

là en coupant-collant le tableau de résultats sous le tableau de vote, les trous se créaient à nouveau lorsqu'on insère de nouvelles lignes..

Bonsoir

Tu voulais pouvoir mettre 100 lignes. Ici, la formule de concaténation va jusquà la ligne 101 et rien ne t'empêche de mettre tes totaux sous la ligne 101.

Pas besoin d'insérer de nouvelles lignes, tu en a 80 de disponibles sous les données.

Cordialement

ok j'avais pas pensé à descendre si bas.

en effet c'est parfait là, et avec les explications en plus c'est juste merveilleux.

tu viens de gagner une semaine en couchsurfing au grau du roi quand tu veux^^

sinon, sans vouloir abuser sur les questions, y a-t-il un moyen pour mettre une couleur sur toute une ligne en fonction du contenu d'une cellule ?

ici, dans l'idée de mon tableau, j'aurais au max 135 noms (avec tes explications no souci pour en augmenter la taille) mais je voulais me servir d'une des premières colonnes pour différencier les présents et les absents.

ainsi le top du top serait qu'en fonction du résultat de chaque case devant le nom (donc "p" ou "a"), la ligne correspondante reste blanche ou devienne d'une autre couleur.

c'est possible ?

-- 15 Mar 2010, 22:38 --

je crains en fait de m'etre surévalué.

dans ta V2, j'arrive pas a ajouter des lignes qui changent le résultat. Il n'y a pas de feuille 2 donc pas possible d'ajouter des lignes..

(oui, je suis une burne en excel..)

Bonjour

Les formules sont rentrées pour 150 lignes

Cordialement

c'est juste parfait.

un énorme merci !

Rechercher des sujets similaires à "concatener ajout ligne"