Concatener avec condition

Bonjour à tous,

Je souhaiterai Concatener plusieurs cellules si les lignes dans lesquelles ces cellules sont remplissent certaines conditions à l'aide d'un code VBA

Dans le fichier Excel ci joint, vous trouverez un exemple des données de base et du résultat attendu.

Explication : paris est nommée 2 fois dans la colonne "ville", dans les résultats attendus, on retrouve les 2 couleurs correspondantes à le ville de paris. La ville de bordeaux, qui n'a pas de couleur n'apparait pas dans les résultats.

Les possibilités doivent être illimitées : c'est à dire qu'on doit pouvoir rajouter autant de ville qu'on souhaite.

j'espère que vous pourrez m'aider,

4fichier-forum.xlsm (12.31 Ko)

Merci d'avance.

Edouard P

Bonjour Edouard, bonjour le forum

Vois si cela te convient

Bonne soirée

Bonjour Patty 5046, super pour ta réponse tu as été super rapide !!

J'ai tout de même certains problèmes : Dans le fichier sur lequel je travaille vraiment, les données de base sont dans la colonne BJ (pour la ville) et BK (pour les couleurs).... Et en fait il faudrait que les résultats se mettent directement dans un tableau (oublie de ma part dans l'énoncé)

Si tu pouvais m'aider sur ça ce serait vraiment top je te mets un nouveau fichier avec les données dans le fichier excel en pièce jointe.

2fichier-forum.xlsm (10.18 Ko)

Cordialement

Edouardp

Re-bonjour, finalement j'ai réussi à trouver !!

Cependant, j'ai de nouveaux problèmes : Au delà de 250 lignes à peu près, ça ne marche plus... Je ne comprends pas pourquoi .

De plus, je n'arrive pas à faire en sorte que lorsqu'il n'y a pas de couleur, rien ne s'affiche (même pas une virgule comme c'est le cas maintenant). Pour se rendre compte du problème, il vous suffit de supprimer le contenu de la cellule B100 ( mais toujours moins que 250 environ) vous verre alors beaucoup de virgule s'afficher en dessous de la case " résultats".

SI vous pouvez m'aider

Cordialement

Edouardp

Bonjour Edouard

Excuse du retard

Vois cette fois et bon courage

super patty 5046, je pense pouvoir y arriver avec ça !!!

Bonjour patty5046,

J'ai intégré le code à mon fichier, cela fonctionne très bien, cependant j'ai du mal à le comprendre, est ce que tu pourrai juste le détailler afin de mieux le comprendre. (simple curiosité)

Cordialement

Edouard Ponsan

Rechercher des sujets similaires à "concatener condition"