Concatenation de tableaux issus de differents fichiers
B
Bonjour,
après avoir pas mal cherché sur le forum, je ne trouve pas la réponse à mon problème.
Je gère une équipe dans laquelle chaque membre m'envoie chaque mois son reporting sous forme de tableau Excel, je souhaite automatique regrouper ces tableau en un seul (en gros les emplier les uns à la suite des autres).
A noter que :
- j'utilise Excel 2013 en Anglais.
- que tous ces tableaux qui me sont fournis sont identiques sur les colonnes, mais peuvent comporter des nombres de lignes différents
- le tableau de synthèse que je souhaite obtenir présentera également les mêmes colonnes, et sont nombre de ligne sera la sommes des lignes de tous les tableaux reçus. Ce ficheir se trouve dans le même répertoire que les fichiers sources
- les noms des fichiers sources présentent la même structure mais sont différents (ex : Dashboard_March 2017_AF.xlsx, Dashboard_March2017_KP.xlsx...)
- le contenu des cellules des fichiers sources peut être des nombres, du texte, ou issu d'une liste à choix multiple. Certaines cellules peuvent être vides. Seules les cellules de la première colonne sont toujours remplies
Ci-joint des fichiers sources d'exemple :
Merci de votre support pour construire automatique un fichier de synthèse à partir de ces sources (sachant que je reçoit chaque mois 40 fichiers comme cela, et que le vrai tableau fait en réalité 38 colonnes et X lignes)
Si ma demande manque de précision je m'en excuse d'avance, n'hésitez pas à me demander des infos supplémentaires!