Concatenation

Bonjour

petit problème de résultat obtenu par la formule concatener.

J'ai 4 colonnes y25:y44 / z25:z44 / aa25:aa44 / ab25 / ab 44.

Dans lesquelles j'ai un résultat de 5 obtenu par "concatener" ce résultat ce trouve sur z29 mais la cellule est variable

Je souhaiterais copier le résultat qui apparait donc dans la zone y25 : ab44 c'est a dire 5 en liaison sur une autre feuille....Je n'y parviens pas ni avec somme, ni avec concatener....

merci par avance de votre aide

cordialement

mibri

Bonjour

Sans le fichier ou l'exemple sur une feuille Excel, difficile....

Cordialement

Bonsoir et merci de m'avoir répondu

fichier ci joint

cordialement

mibri

30concatener1.zip (14.59 Ko)

Bonjour,

oulaaa, terribles tes formules...

Si tu n'as qu'une seule valeur sur y25 : ab44 tu peux faire =somme(y25:ab44)

Mais auparavant il faut avoir fait pareil en Z29 (et les autres cellules): =SOMME(O29:W29)

Avec concaténer tu transformes les nombres en texte et somme() n'additionne pas les textes.

Si tu ne peux pas mettre =SOMME(O29:W29) met alors ton concaténer que tu termines par *1 pour le transformer en numérique.

eric

Bonsoir Eriiic, merci pour ta réponse,

contatener *1 c'est bien mais uniquement pour une cellule (Z29) car il y a 5, mais pour les autres cellules ça ne marchera pas.

en admettant que je modifie en C25:W44 mes formules et que je mette 0 au lieu de "", les résultat concatener me donneront 00500, alors que je recherche uniquement dans Y25:AB44 que le résultat soit 5.

mibri

Pourquoi ne pas avoir essayé ça en premier :

Mais auparavant il faut avoir fait pareil en Z29 (et les autres cellules): =SOMME(O29:W29)

?

eric

Bonjour,

Eriiic merci de m'avoir répondu. j'ai le résultat que je cherchais, je recopie mes formules concaténées en les rendant numériques avec la fonction "SI", ensuite je récupère ces fonctions avec "somme" je joint mon fichier (voir le 2ème feuille), merci pour ton aide

cordialement

mibri

22concatener1.zip (16.54 Ko)

Bonjour,

C'est donc résolu. N'oublie pas de le marquer avec la coche verte.

eric

Excuse moi mais veux tu m’indiquer comment je trouve la "coche verte".....

merci

Je n'ai jamais posé de question, voici ce qui est indiqué dans la charte :

Si vous avez obtenu la réponse espérée, commencez par cliquer sur le bouton 'coche verte' du post qui a résolu votre problème et n'oubliez pas de remercier tous ceux qui vous ont aidé.

eric

Rechercher des sujets similaires à "concatenation"