Compteurs Excel

Bonjour,

j'ai mis au point après bidouillage des systèmes de compteurs dont les aiguilles varient en fonction de pourcentages (Je me suis aidée d'un tuto trouvé sur Youtube).

(A noter pour info que le pourcentage n'est cumulé que si les documents sont notifés Yes ou No et que si la phase à laquelle ils sont requis est mentionné: start, active et closure)

Ceci marche parfaitement lorsque les tableaux associés aux figures (compteurs) sont visibles dans mon classeur (colonne S à Z).

Or pour des raisons esthétiques et pour éviter toutes confusions des personnes qui utiliseront le fichier après moi je souhaiterai masquer ces tableaux pour qu'aucune modif ne puissent être faites.

Le problème c'est que lorsque je masque les colonnes de S à Z ... les compteurs ne fonctionnent plus et les aiguilles disparaissent...

Quelqu'un peut il m'expliquer svp?

Ceci doit vous paraitre assez abstrait alors je vous ai joint un fichier Excel d'exemple.

Merci d'avance pour votre aide!

65copie-compteurs.zip (20.47 Ko)

bonjour

personnellement ;il m'arrive de "masquer " avec une zone de texte mise au format : couleur>>remplissage >>>aucun

si qqun clique ça devient blanc , souvant ça suffit

cordialement

Bonjour,

Merci pour votre réponse que j'utiliserai si je ne trouve pas d'autres solutions.

Mais tout problème ayant une solution, je vais encore persévérer et attendre d'autres réponses.

Merci!

Rechercher des sujets similaires à "compteurs"