Compteur gestion horaire

J'ai quasi fini mon projet de tableur "Gestion horaires", mais je planche sur os, quelqu'un aurait la solution?

J'ai un compteur qui va de 0 à 15 et repasse à 0 ensuite.

Chaque fois qu'il atteind 15, je veux incrémenter une cellule Excel de plus 15, et ce dans la limite de 75.

cela pourrait être écrit de la sorte :

quand cellule X=15

cellule Y prend 15 jusqu'à hauteur d'un plafon de 75

(il s'agit en fait des heures de cumul max possible sur l'année transformables ensuite en jours de récupération)

parmi les choix des fonctions Excel je ne vois pas à laquelle cela peut faire référence, et ne suis pas sur même en sachant d'arriver à la formuler.

Si vous avez une solution, merci beaucoup,

étant Coach et praticien massage bien-être, j'ai la volonté d'apprendre de tout, mais Excel ce n'est pas ma tasse de thé préféré.

A charge de revanche!!! pour une info de mes domaines d'activités.

Cordialement,

Kris13

Bonjour. Bienvenue

Si tu mettais ton fichier en ligne, nous pourrions avoir une idée précise de ton problème.

Cordialement

Bonsoir

A voir

Fais passer le mot "Joindre un fichier augmente les chances de réponse"

Bonsoir et merci pour vos débuts de réponses. Suis pas un habitué des forum, ni des logiciels tableurs, alors mille excuses pour mes lenteurs et autres. J'ai donc joint mon projet de gestion horaire en bas de mon message :

Mon plus gros souci se situe dans la formulation à trouver pour incrémenter un compteur, je m'explique :

1/ 3h45 c'est le cumul max que l'on peut atteindre sur une semaine, si l'on fait plus les heures sont perdus (écrêtés). C'est ce qui correspond à G17. Donc mon cumul, c'est maximum 3h45 sur la semaine + le solde des semaines précédentes (G2).

2/ 15h00 c'est le cumul max que l'on peut reporter d'un mois sur l'autre. Si en fin de mois j'ai 20h00, j'en reporte 15h00 et je perds 5h00 (écrêtés).

3/ sur l'année, je peux au total cumuler jusqu'à 75h00, c'est à dire jusqu'à 5 fois 15h00.

Dans le meilleur des cas, en cinq mois, avec 3h45/semaine de cumul j'arrive à mes 75h00.

Ce que je souhaite c'est de pouvoir visualiser mon cumul mois jusque dans la limite de 15h00 / mois, tout en identifiant les heures qui seraient perdues si plus de 15h00 d'un mois sur l'autre. Avec en parallèle une cellule qui affiche le cumul des heures dans la limite des 75h00.

Chaque fois que G17 atteint 15h00, cela implique 15h00 de plus dans G18, si j'ai plus heures écrêtés en G19.

E19 serait un indicateur de 1 à 5 pour préciser du nombre de mois cumuler ou le total des heures jusqu'au plafond des 75h00 possible dans l'année.

J'espère avoir été assez précis, et je vous remercie pour votre écoute.

Cordialement,

Kris13

Rechercher des sujets similaires à "compteur gestion horaire"