Compteur boucle for

Bonjour à tous,

Je programme une fonction. Je dois calculer une valeur A que je dois comparer à une valeur B (qui est donnée). A dépend de plusieurs paramètres. Pour avoir une première valeur de A, j'ai par hypothèse déterminer la valeur des différents paramètres. Si j'ai A>B, je dois agir sur un paramètre appelé x. Le but est d'obtenir A supérieur ou égal à B. Pour respecter cette condition, cela signifie que je dois diminuer la valeur de x. Ne connaissant pas le x pour lequel A supérieur ou égal à B, j'effectue le calcul en incluant un compteur. Seulement le calcul du nouveau A que j'appelle A2 ne s'effectue que pour la première valeur de mon compteur..Voici une partie de mon code

Function generale(tbldonnees, mtxRectangle, mtxAciersXY, mtxRecap1)
(mes instructions me permettant de calculer A et de récupérer la valeur de B)
A=4 'valeur obtenue pour un x posé
B=10
If A< B Then
   Do 
      For x = -2 To 9 'bornes du paramètre x
(mes instructions me permettant de calculer A2 et de récupérer la valeur de B) 'la nouvelle valeur de A est stockée dans une nouvelle variable A2 
A2=-4.5
B=10
      Next
    Loop until A2>=B
End if

Bonjour,

j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre ton problème sur base de tes explications et de ta simplification de ton code.

je vois cependant quelque chose qui me semble anormal

Function generale(tbldonnees, mtxRectangle, mtxAciersXY, mtxRecap1)
(mes instructions me permettant de calculer A et de récupérer la valeur de B)
A=4 'valeur obtenue pour un x posé
B=10
x=-3
If A< B Then
   Do 
      x=x+1
(mes instructions me permettant de calculer A2 et de récupérer la valeur de B) 'la nouvelle valeur de A est stockée dans une nouvelle variable A2 
          A2=f(x) 'si j'ai bien compris A2 est fonction de x

Loop until A2>=B or x=9 'on sort de la boucle si A>=B ou si on a examiné toutes les valeurs de X entre les bornes (-2 à 9) par pas de 1.
End if
Rechercher des sujets similaires à "compteur boucle"