Bonjour à toutes et à tous !
Je me suis creusé la tête, j'ai cherché sur le forum et sur le net mais je n'arrive sûrement pas à mettre les bons mots sur ce que je recherche.
Je m'explique sur l'exemple que je vous fourni :
- sur la feuille 1 j'ai une série de Paysan qui chaque jour doivent faire des récoltes. Sur cette page, c'est moi qui rentre (manuellement ou via une importation web etc) les données. Un paysan peut récolter 4 types de ressources (carotte, oignons pomme de terre et de l'or).
- chaque jour, je peux savoir si ils ont trouvé soit une ou plusieurs de ces ressources (les cellules renvoie OUI ou NON)
Et donc là, voici ma question : j'aimerais ,via une macro, que si le paysan n° 1 a par exemple trouvé de l'or, on incrémente la cellule de la feuille "BDD" de +1.
Donc le lendemain par exemple, je mets à jour les résultats des récoltes des différents paysan et en cliquant sur le même bouton macro, j'aimerais pouvoir incrémenter les cellule de +1 si une condition de récolte a été vraie !
Le but est de savoir à la fin du mois quel paysan a récolté le plus d'or, de carotte etc...
PS : on est d'accord que sur ma feuille excel je n'ai pas mis de formule ou quoi que ce soit c'était pour que vous puissiez comprendre ce que je recherche !
Merci d'avance pour votre aide !