Bonsoir
je souhaiterai de l'aide pour trouver de quelle façon compter, dans un tableau, qui va représenter le calendrier de l'année 2024, le nombre de fois ou une valeur (disons "FD") va apparaître sur un mois défini.
Le premier onglet "données" va contenir un planning 2024 avec en entrée sur les lignes une énumération des tâches à effectuer sur l'exercice en question, le trigramme de la personne en charge de réaliser la tâche et ensuite sur le planning, qui est matérialisé par une colonne chaque jour de l'année, le moment ou débute la prise en charge de la tâche avec le code "D" (pour début) et le moment ou elle est censée se terminer (code "FD" pour fin définitive)
je mets en pièce jointe un exemple du fichier , si vous pouvez m'aider à faire cette comptabilisation, je souhaiterai que sur l'onlget "Stas" on puisse dénombrer par utilisateur, le nombre de code "FD" présent par mois (une somme par mois du décompte de "FD")*
Merci par avance pour votre aide (en pièce jointe une ébauche du fichier). Pour préciser je suis informaticien de base donc si la solution passe par du code VBA,
merci encore pour votre aide
Cordialement
Mathieu