Compter les emoicones

Bonjour le Forum,

J'aimerai savoir si il y a une méthode pour compter des émoicones dans des cellules.

Du fait que se soit pas des caractères de bases je pense que ca doit être faisable, mais mes essayes se sont montrés désastreux.

Si vous avez une idée je vous laisse un petit exemple :

C était krokrokro bien
À renouveler rapidement 
Gris bizou à tousssss😘😘😘😘😘😘😘
[22:38, 03/10/2019] IFCS Antinéa : Bon courage Dahbia 😬👍🏻
[22:39, 03/10/2019] IFCS Antinéa : Oui c’était super, à refaire :)
[22:41, 03/10/2019] IFCS Veronica : Bon courage Dahbia profites de ton grec en rentrant je viens de me prendre un mcdo !
Totalement d'accord c'était super et vous êtes formidables ! A refaire au complet 😉excellent stage à tous, profitez bien étonnez vous bien et prenez soin de vous 😘
[22:42, 03/10/2019] IFCS Sophia : Merci Veronica 

On devrait trouver 11

Merci pour vos réponses!

Bonjour edlede,

il serait possible de les compter en supposant que tout les émoticônes soit composés d'un même nombre de caractères,

mais ce n'est pas le cas, voici un exemple pour les vérifier.

Bonjour I20100,

Je viens de regarder ta solution, effectivement il y a un petit écart à cause des emoicones à triple combinaison.

A la rigueur on peut faire la moyenne du compte total en divisant par 2,5 on coupe la poire en deux .

Mais du coup mon problème est que mon fichier compte actuellement 4500 Lignes 42480 mots....penses tu que l'on peut le refaire via une macro?

Merci

Bonsoir le Forum et I20100

Je viens de finaliser le code pour la cellule A1

 Sub test2()
 Dim Cel As Range
    Dim I As Integer
    Dim char As String
    a = 0
    For Each Cel In Range("A1:A1")

        For I = 1 To Len(Cel)

            char = Mid(Cel, I, 1)
            B = Asc(char)

            If B = 63 Then
            a = a + 1

            End If

        Next I

    Next Cel
 MsgBox (a)
End Sub

Je retoube sur mes pieds

Merci pour la piste j'étais à 1000KM de la solution Il faut que je trouve le bon diviseur qui est entre 2 et 3 mais d'apres mes premiers tests il devrai etre vers 2,3

Bonne soirée !!!

Rechercher des sujets similaires à "compter emoicones"