Compter le nombre de lignes répondant à condition

Bonjour,

La Coupe du monde arrivant à grands pas, et démarrant sur excel, j'ai voulu créer un fichier de paris pour m'exercer.

J'ai créé des conditions de surbrillance (en vert) si le joueur trouve le bon résultat.

Une super cagnotte a été créée si personne ne trouve le bon résultat cette super cagnotte s'agrandit.

Mon problème est que je ne trouve pas de formules capables de me dire combien de matchs la personne a trouvé le bon résultat soit trouvé le nombre de fois ou la condition "colonne score misé joueur = colonne résultat match"

Comment pourrais-je avoir la somme à payer par joueur si ma mise par match était différente ( je ne veux pas de formule de sommes de multiplications manuelles...)

De la même manière je n'arrive pas à trouver le gain de chaque joueur s'il n'y a pas la meme mise /match

Comment faire un classement automatique des trois meilleurs joueurs: affichage du nom et du nombre de matchs exacts?

Je ne veux pas de VBA!

Merci à vous.

Personne ne voit si c'est possible?

cela fait plusieurs fois que j'ai eu besoin de réaliser ce genre d'opérations au travail mais je ne vois pas comment les traiter....

HELP ME!

En N17

=SOMMEPROD(((E11:E14=N11:N14)*1)*(N11:N14<>""))

super! merci beaucoup!

et comment attribuer le classement automatiquement case nom vainqueur ?

merci! :=)

Bonjour,

en tapant cette formule =SOMMEPROD(((E11:E14=N11:N14)*1)*(L11:L14<>"")) pour ma case gain joueur 1, j'obtiens toujours comme résultat 1, pourquoi?

Merci

Ou sinon pour la case gain, il me faudrait l'équivalent de la formule ci-dessous en moins lourd car pas possible si présence de dizaines de lignes...

=SI(N11=E11;L11;0)+SI(N12=E12;L12;0)+SI(N13=E13;L13;0)+SI(N14=E14;L14;0)

Merci

Rechercher des sujets similaires à "compter nombre lignes repondant condition"