Compter le nombre d’occurrence d'une date

Bonjour à tous,

Je vais compter le nombre d'occurrence d'une date. J'ai dans ma colonne des dates au format dd/mm/yyyy mais avec un format de cellule mmm/yyyy.

Je souhaiterais calculer le nombre d'occurrence de l'année 2015 par exemple. J'ai donc essayer NB.SI($I$7:$I1000;"*2015") mais cela ne fonctionne pas.

Cordialement

Bonjour le forum,

=SOMMEPROD(--(ANNEE($I$7:$I1000)=2015))

Salut mbbp,

je te joins un fichier car la formule que tu m'as laissé ne fonctionne pas

cordialement

100pret.zip (11.52 Ko)
uLucas a écrit :

la formule que tu m'as laissé ne fonctionne pas

C'est logique et la formule de Mbbp n'en est pas la cause.

Votre colonne "I" contient des dates (c'est bien...!) et du texte (ce qui est nettement moins bien...)

Effectivement, je ne peux donc pas l'utiliser!

J'ai donc effacer mes données textuelle, mais je ne peux toujours pas utiliser la formule..

Cordialement

uLucas a écrit :

J'ai donc effacer mes données textuelle, mais je ne peux toujours pas utiliser la formule..

La formule proposée fonctionne dans ce cas.

annees

Je ne pourrais donc pas compter le nombre de fois qu'il y a une date avec mes valeurs textuelle?

Bonjour,

un essai :

170pret.xlsx (30.86 Ko)

Commence par faire une base correcte, et tu verras que tu n'auras pas de problèmes !

Cdlmnt

Salut Djidji,

Pour les cellules fusionnés je n'ai pas le choix, c'est le même prêt juste que le mensualité change à un moment de l'année. Je ne peux donc pas faire deux lignes distinctes sinon le même prêt serait compter 2 fois.

Cordialement

Re

et donc ?

Ça te convient ?

Crdmt

Re,

Non parce que le problème c'est que les cases fusionnés ont deux dates différentes, mais elles sont comptés en double alors que c'est le même.

Cordialement

re

avec les formules, on ne prend pas en compte les textes, mais avec un TCD, oui

55pret-3.xlsx (36.44 Ko)

Crdmt

re,

Merci Djidji étant donné que je n'ai pas le choix je vais utiliser cette manière là!

Même si dans le TCD les 2èmes dates de démarrage n'affiche pas le montant que je voudrais!

cordialement

J'ai un problème je voudrais tous les afficher par exemple pour 2016; lorsqu'il y en a deux qui commencent en Mars 2016 je voudrais qu'on fasse la distinction entre les deux, et non pas que ça fasse la somme des deux.

Cordialement.

Re

il faut donner un critère. pour les différencier . Lequel ?

Je voudrais les différencier à chaque fois qu'il y en a qui commencent à la même date

Cordialement

Re

Derniere version ?

119pret-4.xlsx (28.03 Ko)

Crdmt

Tu n'as pas du bien comprendre ma question.

Dans le fichier que tu m'as renvoyé il n'y a que la base de données, il n'y a plus les tableaux! J'ai vu que tu avais fait des calculs en haut! Mais moi je veux toujours savoir le nombre qu'il y a eu en 2015 etc...

RE

Le nombre t'est donné en G3 et le total en g4, en fonction du filtre que tu peux mettre en I6 (pour choisir l'année.

Tu as modifié le filtre ?

Crdmt

Salut,

Merci je viens de comprendre ça marche niquel!

Merci

Rechercher des sujets similaires à "compter nombre occurrence date"