Compter l ecart entre 2 meme Numeros

Bonjour a tous,

je suis nouveau sur ce forum et un pietre utilisateur d excell .

En plus la version que j ai est en anglais .

Bref, apres avoir parcouru ce forum , j ai reussi a faire 2 ou 3 choses graces a vous tous.

Mais il me reste un souci , je m explique :

J ai dans une colonne ( disons B pour l exemple ) des suite de numeros, j aimerais savoir quel est l'ecart maximun entre la sortie d un meme numero . et ce pour chauque numero .

- Et seconde question, savoir s il est possible de connaitre TOUT les ecarts pour chaue numero

Je vais essayer d etre un peu plus clair avec un exemple :

Admettons que le Numero 23 soit en "A7" en A30" en 'A78" et en "A89" .... l ecart maximum serait donc de 48 ( entre A30et A78 )

il me faudrait donc une case qui me dirait ceci "ecart maximum constaté : 48 "

- et puis si possible une autre case qui me donnerait TOUT les ecart pour ce chiffre ( ICI 23 entre 'A7' et 'A30' ; 48 entre 'A30' et 'A78' et 11 entre "A78" et "A89" )

j espere avoir eté clair et que vous pourrez m aidez .

merci d avance a tous

Bonjour,

voici une proposition...

à tester

112eden89.xlsm (26.62 Ko)

eh bien, quelle efficacité !!!!

un grand merci, je vais creuser mais ca semble bien etre ce que je recherche

oui , c est parfait.

Tu as bien cerné ma demande .

Mais, comment puis je faire pour integere ceci a des tableaux que je possede deja ?

N y a t il pas une formule excell simple ?

Pour au moins calculer l ecart max ?

Et ... Merci encore de ta rapidité .

eden99 a écrit :

N y a t il pas une formule excell simple ?

Pour au moins calculer l ecart max ?

Si cela est possible, je pense que la formule serait assez complexe.

Ce sont les experts en formules qui pourront te répondre... personnellement, je suis plus à l'aise en VBA.

Pour l'adaptation du code, il te suffira de recopier le code dans un module du classeur que tu veux traiter.

With Sheets("Feuil1")'change le nom de l'onglet entre les guillemets

derLig = .Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row'change le nom de la colonne (B)

Les remarques (anotations en vert) sont les 2 seules manipulations que tu auras besoin de faire si les noms de feuille et de colonne ne sont pas celles du code.

J'espère que ça rend les choses plus claires.

Rechercher des sujets similaires à "compter ecart entre meme numeros"