Compter Doublons imbriquer

Bonjour

Je suis automaticien et je souhaite analysé le nombre de defauts apparu chez nos client.

EN C2:C20001 (que j'ai nommer "Elements") j'ai des codes client, en D2:D20001 (que j'ai nommer "Storung") j'ai une liste de défaut.

J'arrive a savoir combien de défaut apparaissent par client en tapant dans E2:E2001 = =NB.SI(Elements;C2). Exemple client 8334 a eu 9915 défaut.

Maintenant j'aimerai savoir combien de Default différent est apparue par client.

Je comptais faire en F2:F20001 = =NB.SI.ENS(Elements;C2;Storung;D2), mais je crois que je comprend mal la formule.

Je souhaiterai avoir ceci : client 8334 a eu 9915 Default dont 2 différent.

J'ai essayé avec =SOMME(SI(FREQUENCE($C$2:$D$20001;$C$2:$D$20001)>0;1)), mais cela me donne des nombre fantaisiste.

Comment faire ?

Merci par avance pour vos aides.

Bonjour,

Un fichier EXCEL (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main, mis sur le forum permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question. Et précise aussi ta version d'Excel, si ce n'est déjà fait.

Crdmt

Bonsoir DjiDji, merci de vos réponse, j'ai mis un fichier exemple dans le 1er post.

Crdmt

Re

tu dis :

Exemple client 8334 a eu 9915 défaut.

Sur ton tableau et le mien, il y a eu 6424 defauts ??

une solution par TCD

Bonjour DjiDji Merci de ta réponse.

Oui il y a seulement 6424 defaut dans le fichier exemple, j'ai du supprimer une partie des storung pour avoir une taille de fichier 1.5 Mo.

Ta solution par TCD me convient trés bien, merci beaucoup, de plus ca a l'air plus rapide a afficher que les formule (je voyait excel occupö le CPU a 100% pendant un certain temps).

Dans ton fichier je vois bien le foramtage de la valeur de störung : dans "paramètre champ de valeur" tu utilise le "total distinct".

Dans mon vrai fichier j'essaye de faire pareil, mais dans "parametre champ de valeur" je n epeut pas choisir "total distinct".

Pourtant dans ton fichier je peut le faire.

Tu as fait une manip spéciale pour avoir "total distinct" ?

Crdlmt

re bonjour

Alors apparemment pour avoir le "total Distinct" il faut créer un TCD et mettre l'option "enregistré comme modèle".

J'ai refait mon fichier originelle avec TCD, GCD, segment etc...tout pil poil avec le "total Distinct".

Seulement voilà que un autre problème se présente.

J'ai une colonne "Dauer" (durée de la panne) que j'ajoute dans le TCD champ valeurs, et lorsque je paramètre le champ de valeur pour le mettre en "Somme" (pour avoir la durée totale des pannes) Excel me donne une erreur :

test2

Pourtant mes célulle de la colonne Dauer sont bien au format HH:mm:ss et sont bien reconnu.

Avez vous une idée de comment résoudre ce nouveau problème, je précise que dans ma précédente version (TCD normal) cette fonction marchait.

Ci joint le fichier

De plus j'aimerai aussi savoir combien de defaut sont < 5s (il y en a beaucoup qui sont 0s voir 1s, et c'est particulierment ceux ci qui sont interesant, car nous devons les corrigée).

Peut on aussi faire cela avec le TCD ?

3classeur-test2.zip (592.44 Ko)

Crdlmt

Rechercher des sujets similaires à "compter doublons imbriquer"