Compter des cellules codées

Bonjour forum,

dans un feuillet "horaire", j'ai à la colonne A: des dates

colonne B-C-D: les différents quarts codés des travailleurs.

Un code tel que NB12 signifie: quart de nuit au poste B travaillé pendant 12.5 hrs.

ou JA7,5 signifie: quart de jour au poste A travaillé 7.5 heures

ou CO8 signifie: congé de 8 heures

ou X: signifie un jour de repos.

Je désire faire un bilan des différents quarts travaillés pour chaque travailleurs pour ensuite faire des statistiques sur les heures travaillés de jour, de nuit, les congés...

Pour l'instant, j'ai 2 solutions:

- formule NB.SI (dans feuillet: Bilan)

- 3 tableaux croisés pour 3 travailleurs (feuillet TCD).

Cependant, en réalité, il existe près de 100 employés (certains apparaissent et d'autres disparaissent au fil des ans) et il existe également une centaine de possibilités de différents quarts (où des nouveaux codes peuvent aussi être créés ou périmés au fil des ans). Ces changements m'oblige ainsi à constamment ré-ajsuter les formules: NB.SI pour tenir compte des nouveaus employés et des nouveaux codes. Existe-t'il une façon plus simple de faire avec les TCD ou encore une VBA?

J'ai mis un fichier simplifié en exemple. Je vous remercie d'avance.

Emil

11forum-5dec2012.zip (7.51 Ko)

Bonjour,

je pense que tu devrais fournir le résultat final attendu.

Si c'est en vba inutile de produire des données intermédiaires à retraiter ensuite.

Par exemple tu devrais dresser une liste des codes et pour chaque donner type le (J, N, C,...) et le nombre d'heures à associer.

Et le tableau de résultats attendu : par exemple nbre d'heures total par agent et par type ? ou bien total par code + total par type, ou bien ???

Garder tous les codes présents et bien aligner les résultats (vide si rien) ou bien ne mettre que les codes utilisés par un agent comme sur ton exemple (bof pour l'utilisation des résultats ensuite..) ?

etc, etc, etc

Réfléchi bien au besoin, une fois parti dans une direction c'est difficile de changer en cours de route.

Dans l'attente d'un nouveau fichier...

eric

Rechercher des sujets similaires à "compter codees"