Compte le nombre de cellule dans un classeur suivant 2 conditions
Bonjour a tous,
Cela fait plusieurs heures que je cherche une solution pour répondre à mon problème mais en vain.
Comme vous pouvez le voir dans le fichier joint, chaque semaine je crée une nouvelle feuille extrait d'un logiciel JIRA (Peu importe) comportant plusieurs ligne. Chaque ligne correspond à un outillage qui doit être soit contrôle en réception ou en final.
En fonction de ma charge j'indique un délai en colonne G qui est souvent recalé car urgence production oblige.
Dans la 1ére feuille nommé "Bilan" je comptabilise plusieurs choses:
- Le nombre total d'outillage dans la semaine.
- Le nombre d'outillage qui était déjà présent la semaine d'avant
- Le nombre de nouveau outillage
- Le nombre d'outillage traité dans la semaine
- C'est la que j'ai besoin d'aide : Le nombre de fois que l'outillage à été recalé en date avec le même état ("GEO-11-CNT Reception" ou "GEO-14-CNT Final") en colonne C.
Un ami ma déjà aidé pour réaliser une macro dont je ne comprends rien mais qui répond au 2 et 3 tiret.
Je vous remercie par avance de l'attention porté à mon problème,
Guillaume
Bonjour Guillaume,
je ne suis pas certaine d'avoir compris la notion "recalé "
alors sur l'onglet S02, j'ai fait un tableau résumant les "Date d'échéance"
est ce que la notion "recalé " correspond à ces données ?
Bonjour et merci i20100 pour ta réponse.
Ce que j'appel "recalé" c'est que lorsque qu'un outillage (une ligne) et présent dans plusieurs feuille et que sa date d'échéance est repoussé.
Par exemple, sur l'outillage "GEO-8666" il est donnée pour le 24/01/20 en S03, S04, S05 et S06. Puis en S07 la date est décalé au 07/02/20. Puis de nouveau décalé en S08 au 19/06/20. Au total, cet outillage aura été décalé 2 fois par rapport a la première date annoncé.
Il faut faire attention aussi à l'état de l'outillage car lorsqu'il change, le compteur reviens a zéro. Si je prends comme exemple le GEO-9535 (Ligne 40) de la semaine S13 il est en "GEO-11-CNT Reception" avec une date d'échéance au 20/03/20 et il reviens en S21 avec un état différent "GEO-14-CNT Final" avec une nouvelle date d'échéance.
J'espère avoir été plus claire,
Merci encore pour ton aide,
A bientôt,