Compte à rebours VBA

André,

Ton idée est excellente mais alors,

laissez les 2 types de temps-morts possibles avec beep de début et de fin

Image du geste d'arbitre pour un remplacement de joueur qui en cliquant dessus émet un beep sans compte à rebours !

Tout le reste est alors superflu !

Je te mets l'idée via mon fichier

Re,

j'ôterai le superflu après, voir ci-joint si c'est cela :

  • les deux images temps morts (TPSmort1et TPSmort2)
  • l'image de remplacement sans compte à rebours, juste un beep sonore

crdlt,

André

C'est parfait sauf que le temps mort équipe est de 30 secondes et pas 50 secondes... L'autre temps-mort est de 1 minute et ça c'est OK

Le reste est parfait !!!

Je suppose qu'un simple copier coller me permettra de conclure pour les sets 2 3 4 et 5 un peu spécial mais je devrais m'en sortir

Enfin, y a t-il moyen de mettre un beep plus "buzzer sportif" comme ceux-ci trouvés sur internet par exemple mais plus long !!

http://www.sound-fishing.net/sons/buzzer

Si j'abuse de ton temps, n'hésite pas à me le dire mais je te remercie infiniment et je pense que c'est aussi pour toi un défi et je t'en remercie très sincèrement !

Re,

ne t'inquiètes pas cela ne me dérange pas

pour le son buz il faut que se soit un son provenant de l'ordinateur aussi non c'est plus compliqué faut que le son soit héberger dans le classeur mais le son on peut le faire style buzzer

  • le beep reste 2 secondes (remplacement) par contre c'est assez dur pour choisir la bonne fréquence Htz
  • mis sur tout les Set(s)
crdlt,

André

Merci André !

Juste encore le Beep buzzer dès qu'on clique pour le début du compte à rebours pour les 2 temps morts !

Il faut aussi garder le beep buzzer à la fin du temps mort mais ça, c'est déjà OK

Re,

voilà bip bip ! beep pour les deux temps morts au début et à la fin avec fréquence différente début et fin beep

crdlt,

André

Bonjour André,

Meilleurs vœux à toi !

J'ai encore besoin de ton savoir pour régler un problème qui m'a été posé après test grandeur nature.

J'explique:

Au départ, l'équipe de gauche a le service (cellule L7) et d'office, l'équipe de droite reçoit le service (cellule AB8)

Serait-il possible d'imaginer qu'au lieu du petit bonhomme en vert, on ait une case en vert avec "S" pour Service et d'office une case en orange avec "R" pour la réception !

Là où cela se complique, c'est qu'en cliquant sur la case de l'équipe à droite, cela incrémente le point mais aussi se transforme en case verte avec "S" et l'inverse pour l'équipe de gauche à savoir la case orange avec "R" et ainsi de suite chaque fois que le service va à l'une ou l'autre équipe !!

Crois-tu cela faisable ???

Je joins la dernière version...

Merci André

Bonjour Emilio

Merci également meilleurs vœux 2018

Si j'ai compris (aperçu qui fonctionne)

ci-joint un aperçu

Note :

En faite c''est une illusion d'optique si j'ose dire, 2 Shapes transparentes avec 2 macros sur les 2 cellules de l'onglet Set1 (L7 et Z7)

on clic dessus et se change automatiquement en incrémentant +1 dans les cellules adéquates

crdlt,

André

ztesttt4

C'est un peu ça sans être ça !

Je m'explique :

Les cellules L7 et Z7 DOIVENT rester comme ça et ne peuvent pas être modifiées. Elles déterminent au départ l'équipe au service et l'équipe en réception

Ce sont les petits bonshommes verts qui incrémentent les points et qui doivent être supprimés et remplacés par une case verte avec "S" quand on a le service et/ou une case orange "R" quand on a la réception.

Il ne faut pas non plus que cela change systématiquement mais uniquement quand le service change et devient la réception.

Exemple:

Au départ

L'équipe de gauche a le service et la case est verte avec "S"; l'équipe de droite a la réception et la case est orange avec "R".

la référence de départ étant les cases L7 et Z7

Durant le jeu

L'équipe de gauche marque 2 points et je clique donc sur la case de gauche qui reste verte tant qu'elle a le service

L'équipe de gauche perd l'échange après 2 points et l'équipe de droite reprend le service, je clique sur la case "R" orange qui devient verte et le score est alors de 2-1 tandis que l'équipe de gauche devient alors orange. L'équipe de droite marque encore 3 points et le score est de 4 et ainsi de suite...

En résumé tant que j'ai le service, je suis vert et quand je ne l'ai plus, alors je suis orange; ceci afin de savoir l'équipe qui sert ou qui reçoit

J'espère que je n'ai pas été trop brouillon dans mes explications mais c'est difficile d'expliquer mieux !

Merci de ton aide !! et n'hésite pas à me demander des compléments d'infos ! Je reste branché toute la journée, je suis en congé !

Bonjour Emilio

voila, j'ai remplacé le bonhomme vert

Fonctionnement, Exemple :

on se place sur l'onglet 'Set 1'

- un clic sur la cellule N7 ou Z7 :

l'un se met en vert pour S (Service) et l'autre R pour réception

Aucune incrémentation +1

Si l'équipe de gauche à le Service donc S on peut cliquer en bas sur le S qui'affiche afin de lui attribué un point à l'équipe.

le R quant à lui, aucun clic il reste neutre.

Info : Mis sur tout les onglets Set1-2-3 et 4 (le set 5<8 me cause un souci car, c'est sur le même onglet donc, double manipulation afin de ne pas croiser les macros et perturber le reste)

Note(s) :

1/la feuille set 5<8 elle est un peu bancal, il faudra faire attention, je regarderai lignes par lignes

2/ ce que je ne sera pas faire c'est si 2 points sont marqués par l'équipe comportant le S (Service) de changer automatiquement tout cela mais, manuellement cela fonctionne, il ne restera qu'à régler des petits détails

3/ Mettre sur tout les onglets au préalable sur équipe de gauche en S (Service) (clic) avant de commencer

EDIT : je joins le fichier test004 qui m'a l'air de fonctionner mieux que le fichier test003 car, manipulation sur l'onglet set 5<8 m'a fait un peu tout chamboulé

voilà tiens moi au courant,

crdlt,

André

MAGNIFIQUE !! Très fort !! BRAVO !

Juste une petite demande supplémentaire mais facultative si tu n'as pas de solution...

Lorsqu'une équipe passe de R à S en case L7 ou Z7, serait-il possible que le compteur s'incrémente de +1 pour ne pas devoir en plus cliquez sur le "S" en M18 ou AB18 au-dessus du bonhomme rouge ? Cela permettrait de ne pas oublier de mettre le point supplémentaire lorsqu'une équipe a repris le service puisqu'au volley actuel, on prend le service mais aussi 1 point. Ce ne serait que pour le changement de service et

après, on clique sur le "S" en M18 ou en AB18 et c'est bon !

Pour le 5ème set, effectivement, ce n'est pas évident dans la mesure où c'est un set un peu spécial... Je me demandais si je n'allais pas le mettre sur 2 onglet différent SET 5<->8 et SET 5<8 car en faite, la première équipe qui arrive à 8, on change côté !! Je suppose que cvela ne t'aura pas échapper mais je vais d'abord y retravailler et te demander ton avis si nécessaire !

Je te remets en pièce jointe le fichier déjà retravailler parce qu'il faut obligatoirement savoir qui a le service et la réception au départ et cela ne doit pas changer ! mais ça, c'est fait !! Peux-tu donc utiliser le fichier joint si tu as une solution ?

Merci André

Re,

ok je rectifie le tout, et t'envoies cela d'ici 1 heure ou début d'après-midi grand max

crdlt,

André

Re,

voilà rectifié juste à régler les formules dans L6 et Z6 de chaque feuilles

Note : ajouts des onglets 'SET 7 et 8'

Idée : se serai super (voir même conseillé) d'avoir au départ un message box d'une demande quelle est l'équipe de gauche ou droite qui commence, afin d'avoir la main et de positionner le Service de départ (S)

ci-joint version 006

crdlt,

André

Je crois que je ne me suis pas bien exprimé concernant le 5ème set...

Il n'y a pas de 6ème set, 7ème set et 8ème set...

En faite, le 5ème set est composé de 2 parties

On le joue quand le score des sets est de 2 à 2 et qu'il faut départager les deux équipes.

L'arbitre joue alors un toss (pile ou face) pour savoir 2 choses:

1. Qui est l'équipe qui joue à gauche et qui joue à droite

2. Qui prend le service et/ou la réception.

Attention ! l'équipe de gauche n'a pas systématiquement le service, c'est au capitaine d'équipe de le choisir lors du toss s'il prend le service ou la réception en fonction de plusieurs paramètres ( hors sujet ! )

Ce 5ème set se joue en 15 points au lieu de 25 et on change de côté dès qu'une équipe arrive à 8 points.

Je vais faire la rectification moi-même ne t'inquiète pas !!!

Je fais appel à toi si j'éprouve une quelconque difficulté et dès que tout est OK, je t'envoie le tout !!

Merci en tous cas pour tes précieux conseils !

Re,

Ah ok, je me disais bien que quelque chose était bizarre, j'aurai dû te poser la question en premier, je vais regardé demain pour rectifier le 5ème set

merci pour toutes ces petites précisions techniques du jeu

Pour le(s) capitaine(s) pile ou face pour le toss (S et/ou R)

Pas de souci Emilio, cela m'a fait un grand plaisir de t'avoir donné un coup de pouce

crdlt,

André

Bonjour André

Décidément, ce 5ème set me pose de gros gros problème !!! Je désespère !!!

Dans un premier temps, c'est pareille que pour les autres sets

Seulement, dès que une équipe est à 8, on change de côté donc l'équipe de gauche vient à l’extrême droite et l'équipe de droite reste en place.

Que faut-il ?

La partie droite se reflète en tout point sur l'extrême gauche et puis, une des 2 équipes arrive à 8 et là, on change de côté ce qui veut dire que la partie gauche est figée et qu'on travaille maintenant avec la partie extrême droite puisque l'équipe est à droite maintenant et donc, on continue uniquement avec cette partie extrême droite.

Que peux-tu faire pour m'aider ??

Je joins le dernier fichier dont le 5ème set n'est nullement aboutit !!

Je te mets aussi mon adresse mail que je puisse éventuellement avoir un contact rivé pour des explications plus sécurisée

lorge.emile@yahoo.fr

Merci André de te pencher sur cette problématique !!

Emile

Re bonjour

mp envoyé

Tu devrais re-édité ton post précédent est supprimé ton E-mail car aussi non , tu vas recevoir une tonnes de spams (courriels indésirables)

l'onglet 'Set 5' faut remodeler les macros et noms des shapes et de mettre une condition arrivé à 8 points sur les cellules on fige le tout et l'on se place sur la droite

vite dit reste à le faire mais, on va y arrivé ensemble

Edit : il me faut plus d'information sur la feuille SET 5

ci-joint ou j'en suis

crdlt,

André

je te téléphone dans le courant de la journée !!!!

Emile

Rechercher des sujets similaires à "compte rebours vba"