Comptage de valeur suppérieur à x (par exemple 200 kW)

Bonjour, je dois compter le nombre de valeurs qui se suivent dans une colonne et qui sont supérieures à , par exemple 200 kW, seulement je débute en VBA et je n'ai pas du tout compris comment réaliser ce miracle et trouver un code qui marche bien, enfin qui est efficace.

Pour être plus précis, si j'ai deux valeur (ou x valeurs) > à 200 qui se suivent et la troisième < à 200, la macro doit me compter le nombre (x) de valeur dans cette chaine et me signaler le nombre (x) de valeur qui se suivent supérieures à 200 dans une cellule (peu importe la cellule) et ainsi de suite jusqu'à arriver à la fin de la colonne.

La macro se remet en marche et continue le comptage jusqu'à arriver en bas de la colonne (525600 ème lignes) => une boucle je pense

J'ai en tout dans ma colonne, 525600 cellules contenant des valeurs.

Merci d'avance pour les réponses, si il y en a.

Si il y a besoin de plus de précision ou un élément qui n'est pas clair n'hésitez pas à m'écrire

Meilleures salutations

Bonjour MichaudY,

Pour être plus précis pour ton suivi. D'un côté tu parles de colonne puis ensuite de cellule et chaine.

Exemple: si en colonne A j'ai A2, A3 et A4 qui valent 200 puis A5 qui vaut 150. Il y aura 2 valeurs qui se suivent. A2 et A3 puis A3 et A4.

Maintenant si toujours colonne A, tu as A2 qui est égale à 200. A3 qui vaut 200_150_200, A4 égale 150. Ce n'est plus le même compte.

N'est ce pas?

Oui exactement, merci pour ta réponse

Pour reprendre ton exemple :

A2 = 200

A3 = 200

A4 = 200

A5 = 150

Il y a 3 valeurs à 200 qui se suivent ( car l'écart entre mes cellule A2 à A3 représente un écart de temps (10 minutes, 20 minutes ….etc...), en sachant le nombre de valeur > ou = 200 qui se suivent je peux déterminer le temps ou la valeur est > ou = à 200.

Est-ce clair ?

A nouveau,

Donc si le début de tes valeurs est en ligne 2 de la colonne A. Tu places le nombre souhaité, ici 200 en A1.