Comptage de jours ouvrables en enlevant les jours fériés et dimanches

Bonjour à tous,

Je cherche à mettre en place un comptage automatique des jours ouvrables du mois en cours qui s'actualiserait chaque jour.

J'ai lu qu'il fallait utiliser la fonction =DATEDIF() pour établir un comptage, ce que j'ai fait avec la formule suivante :

=DATEDIF("31/10/2022";AUJOURDHUI();"d")

C'est le format que je souhaiterait obtenir. Cependant, le comptage se fait sur tous les jours du mois, sans que ça retire les jours fériés et les dimanches.

J'ai donc recherché des formules pour décomptabiliser les dimanches et les jours fériés (11 permettant de retirer les dimanche, et AZ82:AZ83 étant les jours fériés du mois de novembre)

=NB.JOURS.OUVRES.INTL("31/10/2022";"01/12/2022";11;AZ82:AZ83)

Cependant, le résultat se présente directement en nombre de jours alors que je souhaiterai obtenir le même format qu'avec la formule =datedif, c'est à dire le nombre de jours passés par rapport à la date en cours.

J'ai essayé de combiner les deux formules, sans succès.

Aussi, existe-t-il d'autres moyens pour arriver au résultat voulu ?

J'espère que ma demande est assez claire, n'hésitez pas à me redemander si vous souhaitez plus de précisions.

Merci d'avance pour votre retour,

Je vous souhaite une bonne journée,

Johanna

Bonjour à tous !

Ceci ?

=NB.JOURS.OUVRES.INTL("31/10/2022";AUJOURDHUI();11;AZ82:AZ83)

Bonjour JFL,

Merci beaucoup, ça fonctionne bien. Je viens d'essayer la formule avec une durée plus longue dans le temps.

Je ne savais pas que la fonction =AUJOURD'HUI() allais permettre de mettre en forme le résultat comme je le souhaitais.

Je vous souhaite une belle journée,

Johanna

Bonjour à tous de nouveau !

Parfait.

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "comptage jours ouvrables enlevant feries dimanches"