Comptage de cellules

Bonjour à tous

Voici mon problème ( j'ai qqs idées mais biscornues et je ne sais pas s'il faut une macro )

J'ai une plage A1:A31 qui correspond au 31 jours d'un mois.

je fusionne des cellules que je mets en couleur (cela correspond à une réservation)

par exemple A2:A9 est fusionné et mis en couleur ainsi que A20:A28 :

cela correspond à une réservation du 2 au 10 et une autre du 20 au 29 du mois concerné

Je voudrais compter le nombre de nuits réservées. Ainsi, il faut qu'il me renvoie en cellule A40(par exemple) la valeur 17

En effet les nuits du 2 au 9 soit 8 nuits et du 20 au 28 soit 9 nuits

J'ai pensé à passer par le nombre de cellules 'blanches' mais mon problème est le nombre de plages réservées qui fausse la valeur que je veux obtenir.

Petite difficulté supplémentaire et non des moindres: une plage (réservation) peut chevaucher une autre:

A2:A9 puis A10:A14 puis A20:A28

Dans ce cas, il y a 8 +5 + 9 nuits donc A40(par exemple) doit donner la valeur 22

Merci pour votre aide

Séb

Bonjour et bienvenu(e)

Une solution à tester

Merci pour ton aide

cela semblait marcher sauf que si je défusionne ca ne marche pas

n'y a t il pas un petit truc a reinitialiser

autre question : que signifie la condition If Cel.MergeCells

merci encore

Séb

Bonsoir

Sarl54 a écrit :

cela semblait marcher sauf que si je défusionne ca ne marche pas

Que ce soit pour la fusion ou pour la dé-fusion il faut que tu cliques sur une cellule de la colonne entre le 1 et le 31

Je viens de le tester et cela fonctionne très bien

Détailles les opérations que tu fais

Sarl54 a écrit :

que signifie la condition If Cel.MergeCells

Places le curseur sur (dans) MergeCells et appuies sur F1

Extrait de l'aide

Range.MergeCells, propriété

Cette propriété a la valeur True si la plage contient des cellules fusionnées. Type de données Variant en lecture-écriture

Re

autre question qui solutionnerait sans doute mon affaire

comment compter le nombre de cellule coloriée ( ca existe déjà ) mais même si elles sont fusionnées

c'est dire si A1 et A2 sont fusionnées et coloriée A3; A4,A5 fusionnées et coloriée et A7 est coloriée, ca comptera 6

merci

Séb

C'est on j'ai trouvé

merci ca fonctionne bien en effet

je te remercie pour ton aide et tes explications

Séb

Rechercher des sujets similaires à "comptage"