Comptabilisation de données sur une colonne

Bonjour le Forum,

Ma problématique actuelle est la comptabilisation de données contenues dans une colonne.

1/- Dans un fichiers contenant plusieurs feuilles, quelque soit leur nom, et quelque soit le contenu des autres cellules

2/- La colonne à traiter est toujours la même : La colonne "I"

3/- La colonne "I" ne comporte que 2 caractères : (*) et (0)

4/- Le truc est de comptabiliser le nombre de (*) entre chaque (0) et de reporter le nombre trouvé dans la colonne "J" dans la cellule sur la même ligne que le (0), ceci dans toutes les feuilles du fichier.

En fichier joint le résultat attendu.

Merci par avance de votre aide.

Oupssssssssssssss

Le "EEC" précise que la comptabilisation est en cours.

Merci à vous.

Bonsoir,

sans macro ?

une formule simple en J2 : SIERREUR(SI(ET(I2=0;I2<>"");NB.SI(I$1:I2;"*")-SOMME(J$1:J1);"");"")

à étirer, affiche les sous-totaux à coté des 0

Bonne suite

Cordialement

Bonjour Axion,

Merci pour ta réponse mais j'ai plus de 2000 feuilles à traiter, d'où la nécessité d'une macro...

Bonjour,

En sélectionnant la 1ere feuille, puis [shift] (Maj) et la dernière à équiper,

en posant la formule en J2 et en l'étirant sur la longueur maxi

chacune des feuilles recevra la "liste" de formules sur les mêmes cellules. (Col J)

Il faut pour cela que TOUTES ces feuilles aient la même architecture, bien sûr.

Sinon, je t'invite à créer un nouveau sujet équivalent si cette proposition ne te convient pas,

à défaut de réponse d'un autre intervenant. (sujet laissé par discrétion, ou en attente)

Bonne suite

Cordialement

Yeppppppppppp,

Ca marche !!!

Du coup, si je peux me permettre, est-il possible ensuite, et selon le même principe de sélection des feuilles (Shift/MAJ), de copier toutes les colonnes "J" de toutes les feuilles sélectionnées pour les coller les unes à la suites des autres, en colonnes A, B, C..., dans une seule feuille différente ?

Bien Cordialement.

re,

HELAS ! NON, car la sélection multi-feuilles va permettre d'envoyer une info sur toutes, mais pas l'inverse (à ma connaissance)

de plus, laisser plusieurs feuilles sélectionnées est TRES DECONSEILLE (risque certain d'interaction(s) indésirable(s))

Donc, une seule solution pour autant de feuilles que prévu : VBA.

Sur ton nouveau post, mentionne bien "par VBA"

Bonne suite

Cordialement

Ok,

Un grand merci à toi pour ton aide et ton éclairage.

Rechercher des sujets similaires à "comptabilisation donnees colonne"