COMPTA PERSO : solde du jour

Bonjour tous,

me revoilà avec mon tableur ... je voulais savoir si il existait un moyen de faire en sorte que le solde du compte s'affiche au jour d'ouverture maintenant.

Jusque là, je peux gérer mes dépenses sur un mois plein, afin d'apprécier de manière plus efficace les postes de dépenses qui auraient augmenté / diminuer et pourquoi.

la question, donc, sur la base du tableur en PJ, est de faire en sorte que le solde du compte courant (onglet "Transactions") apparaissent en haut de page (ca encore, c'est pas un souci ) en fonction de la date du jour (sachant qu'il peut y avoir plusieurs lignes à une même date ...)

j'ai testé avec la fonction SOMEPROD et en la combinant avec la fonction AUJOURDHUI, mais ca ne semble pas vouloir fonctionner.

je suis ouvert à toutes propositions (décentes bien sure :p )

Heim'

110budget-v2.xlsx (97.70 Ko)

Bonjour,

=INDEX(I:I;NB(B:B)+6)

Je te conseille de supprimer tes lignes vides sous les titres si tu veux pouvoir analyser avec des tableaux croisés dynamiques.

eric

Bonjour Eric,

merci pour ce retour, mais cela me donne la somme de l'ensemble ... j'aimerais que le solde qui s'affiche soit lié à la date du jour (ou à la dernière date inférieur à la date du jour (quand j'ouvre le fichier) ... je sais pas si c'est trop clair ^^'

PS : pas de souci avec les lignes vide, ce n'est pas prévu de faire un TCD

Heim'

Bonjour,

Salut Eric !

Formule en I2 :

=SOMMEPROD((B8:B71<=G2)*(H8:H71-G8:G71))+I7

Bonjour JLF

et merci ... cela semble parfait

Heim'

Bonjour à tous

Une variante macro.

Bye !

46budget-v3.xlsm (97.52 Ko)

Un conseil = mets tout sous forme de tableau ...

Voir ci-après

28budget-v2.xlsx (25.46 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "compta perso solde jour"