Compta multi caisse

Bonjour et merci pour ceux qui voudront bien se pencher sur ma demande.

Je souhaite réaliser un fichier excel afin de permettre à cinq personnes de gérer les comptes de douze autres personnes. c'est à dire que cinq personnes ont chacun une caisse et peuvent dépenser de l'argent pour le compte de l'une ou l'autre des douze autres personnes.

je souhaiterai qu'une opération effectuée dans un onglet (de la personne qui gère )soit reportée dans l'onglet de la personne pour qui l'opération est faite (et qui l'a faite) .

Je joint une image explicative et mon fichier (c'est une carrosserie vide....sans moteur, ni câblages)

J'ai conscience que c'est un travail difficile en espérant que quelqu'un pourra m'aider car là mes compétences sont plus que dépassées.

compta
74compta-caisses.xlsx (44.17 Ko)

Bonjour Noel, le forum,

Cinq personnes gèrent les comptes de douze autres personnes, quelle est la fonction de la fiche « Coffre ».

Les caisses (en espèces) ne pouvant être créditrices, de quelle manière sont-elles approvisionnées ?

Cordialement,

André

la fiche coffre a la même fonction que les autres fiches ed1, ed2 ed3.

en fait l'argent des caisses ed1, ed2, ed3.... appartient aux comptes res1, res2 res 3.....

la somme (coffre+ed1+ed2+ed3...) doit être toujours être égale à la somme (res1+res2+res3+res4....)

les opérations créditrices doivent aussi se faire en parallèle.

ex: ed1 fait rentrer sur sa fiche X€ pour le compte de res5.. le compte de res5 doit automatiquement être crédité de X€.

Bonjour Noel, le forum,

Une première ébauche, à tester (surtout les affectations des données de l’UserForm dans les feuilles correspondantes).

A partir de la feuille Menu, on sélectionne l’opérateur, puis on complète les informations (sur la prochaine version, j’ajouterai Coffre).

Cordialement,

André

127compta-caisses.xlsm (74.87 Ko)

Merci beaucoup "loursgris" , C'est tout à fait l'idée de ma demande; je propose ça en phase de test, à première vue ça fonctionne super.

Merci encore.

Rechercher des sujets similaires à "compta multi caisse"