Compléter des cellules incomplètes

Bonjour à toutes et a tous,

Voilà je créer un petit jeu de casse briques sous un programme autre que excel et il utilise un fichier text pour charger les positions des briques et leur couleur seulement dans mon fichier text il me manque le début.

J'ai mis un fichier excel en exemple car j'ai pensé qu'il pourrait me compléter ce qui me manque automatiquement.

Pour comprendre mieux voir le fichier excel en PJ.

En gros a chaque début de cellule il me manque le text "pos.nom de la brique"

Et comme il y a 50 niveaux avec chaque niveau un bon nombre de ligne car j'ai deux autres fichier text a remplir en plus de celui là ça me prendrais un temps fou.

Les deux premier niveau sont complet c'est a partir de la cellule A893 qu'il me manque la suite incomplète.

Et ici un aperçu du jeu en image

Merci a tous pour vôtre aide

11exemple.zip (68.75 Ko)

Bonjour

Un essai rapide pas trop testé

Ce n'est pas la même couleur que tu attendais à la ligne 893

Banzai64 a écrit :

Bonjour

Un essai rapide pas trop testé

Ce n'est pas la même couleur que tu attendais à la ligne 893

Hello Banzai,

Si apparemment c'est moi qui me suis trompé c'est bien la couleur Bleu clair qu'il fallait et non celle que j'ai écrite mais ça m'a l'air de tous bien être ça j'ai vérifier un niveau mais ça colle, plus qu'a tester sur le jeu pour voir mais je pense que le sujet semble résolu encore merci a toi Banzai

Petite question si je fais un copier coller des mes deux autres fichiers texte cela devrait fonctionner aussi ? Et une autre petite question j'ai mis le format des cellule a trois chiffre après la virgule car le chiffre en faite c'est la position de la brique dans le jeu mais quand le chiffre est pos.rouge=332,36 il semble qu'il m'est mangé le zéro a la fin ou puis je le récupérer ?

Bonjour

muratime a écrit :

si je fais un copier coller des mes deux autres fichiers texte cela devrait fonctionner aussi ?

C'est toi qui va le dire

Mais si les données sont organisées de la même manière, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas

Sinon tu connais le chemin

oui les deux autres son exactement pareil obligé c'est pour le même jeu, j'ai mis toute la colonne en format texte comme ça il me mange pas les zéro de la fin par contre il me met deux == mais bon pas de souci suffi de les remplacer mais ça fonctionne bien encore merci Banzai

Rechercher des sujets similaires à "completer incompletes"