Compléter cellules vides au format Date pour grouper dans un TCD

Bonjour à tous,

À priori, le TCD est un outil qui n'aime pas trop les cellules vides...

J'ai donc une colonne avec des cellules au format Date qui interviennent dans mon TCD. Or, cette colonne comporte de nombreuses cellules vides et j'ai besoin de faire un groupement par mois dans mon TCD, donc forcément ça bloque. La seule solution que j'ai trouvée à ce jour est de remplir toutes les cellules vides de cette colonne avec un 0. Sauf qu'avec le format Date, ça m'affiche : 00/01/1900, et ça me "pollue" mon tableau, donc je ne suis pas trop satisfait.

Je voudrais donc savoir s'il existe une astuce pour que, visuellement mon tableau de données ne soit pas "pollué" mais que le groupement des dates soit possible dans le TCD.

Merci d'avance.

Bonjour,

Un regroupement de dates suppose le champ ne comporte que des dates (valides)..

Il suffit d'un vide ou une valeur non date pour l'empêcher, ou afficher n'importe quoi.

Cdlt.

bonjour

salut Jean-Eric

mettre des zéros comme prévu, puis filtrer le TCD pour masquer les 01/01/1900

Merci pour vos réponses.

Justement l'astuce de mettre des 0 dans les cellules vides ne me convient pas trop puisque mon tableau de données d'origine est alors "pollué" avec des cellules comportant 00/01/1900.

Je voudrais savoir s'il existe une alternative.

quelle importance ?

si c'est visuel, mets une MFC en caractères couleur blanc sur fond blanc quand = zéro

autre solution, parfaite mais plus lourde : Power Query. Tu lui demandes de remplacer null par zéro.

Je ne connais pas Power Query, mais j'irai me renseigner sur le sujet.

La solution avec la MFC me convient bien, merci !

Rechercher des sujets similaires à "completer vides format date grouper tcd"