Compiler sous-totaux de tableaux provenant de plusieurs onglets
Bonjour à tous, et merci à tous les membres actifs de ce forum qui prennent le temps de partager leurs compétences !
Je bosse sur un fichier de calcul et mes cours de VBA datent d'une bonne dizaine d'années donc je suis largué à plusieurs étapes de mon développement. Voici les étapes :
1. Dans l'onglet "Données du site et synthèse", en appuyant sur le bouton "Ajouter/supprimer", une UserForm s'ouvre avec des cases à cocher (possible d'en cocher plusieurs)
2. En cliquant sur le bouton Valider de la userform, je veux :
a. Que les noms des checkbox soient entrés dans une colonne du tableau Synthèse de l'onglet Données du site. Les noms des checkbox seront les noms d'onglets à afficher.
b. Que les onglets, initialement masqués, correspondants aux noms des checkbox s'affichent.
3. Dans chacun de ces onglets, il y a un tableau avec des sous-totaux, je voudrais que mon tableau Synthèse récupère les sous-totaux grâce à la formule =SOUS.TOTAL(109;NOMTABLEAU[ColonneN]) ou quelque chose dans cet esprit, mais je ne sais pas comment récupérer automatiquement le NOMTABLEAU dans une cellule pour l'insérer dans la formule. NOMTABLEAU peut être obtenu avec un RECHERCHEV à partir des noms d'onglets du tableau de synthèse dans le TableauTampon (onglet paramètres et listes).
Je pense pouvoir trouver sur le forum tout ce qu'il faut pour les points 1 et 2ab, mais je ne sais pas si le point 3 est réalisable. Dans l'idéal je voudrais limiter l'utilisation du VBA à l'ajout des noms d'onglets dans le tableau de synthèse et que tout le reste soit fait par des formules afin que le fichier s'actualise automatiquement quand on rentre une donnée, sans avoir recours à une macro du type "actualiser tableau synthèse" pour afficher les résultats finaux.
D'avance merci, n'hésitez pas à me demander des clarifications, en pj une ébauche très épurée du calculateur.
Bonjour Tetedebrique et
Pour commencer, une petite présentation ICI pourrait être sympa
Sinon, voici ton fichier avec le code
@+
Super merci beaucoup pour la réponse rapide !
Je fais de ce pas le petit post de présentation.