Compilations Feuilles Colonne "Différentes"

Bonjour à tous !

J'ai encore besoin de votre aide ! Je n'arrive pas à trouver de logique ou de méthode fiable, et le forum m'a souvent aidé !!.

Je dispose donc d'un fichier avec 2 feuilles que contienne chacune une liste d'opération.

J'aimerai donc compiler ces 2 feuilles en une seule, le problème vient du fait que certaines colonnes sont présentes sur les deux feuilles, mais d'autre ne sont présentes que sur l'une ou sur l'autre ...

Je vous joins un fichier exemple (qui clarifiera peut-être la situation) :

https://www.cjoint.com/doc/17_02/GBbpbIDximI_ExempleCompil.xlsm

Merci d'avance de votre aide,

RemBabar

Bonjour RemBabar

Voici une proposition...

Bonjour,

Super pour ta réponse ! Merci beaucoup !!

Je vais transposer ça à mon fichier et je reviendrai peut-être vers toi si j'ai un soucis !

J'aimerai bien que les noms des colonnes soit recréés automatiquement par macros, je pense donc copier coller les intitulés des 2 feuilles à la suite, et grâce à une boucle supprimer les intitulés qui apparaissent 2 fois..

Si t'as une meilleur idée (ou logique de programmation), je suis ouvert à toutes propositions !

Encore Merci

RemBabar

Bonjour RemBabar

RemBabar a écrit :

Super pour ta réponse ! Merci beaucoup !!

RemBabar a écrit :

J'aimerai bien que les noms des colonnes soit recréés automatiquement par macros

dans l'absolu... je m'en doutais un peu
RemBabar a écrit :

je pense donc copier coller les intitulés des 2 feuilles à la suite, et grâce à une boucle supprimer les intitulés qui apparaissent 2 fois..

dans le principe, c'est à peu près comme cela qu'il faut opérer je regarde si je trouve quelque chose à te proposer...

Bonjour RemBabar

Voilà une proposition...

Bonjour Andrea,

Encore un big merci pour ta proposition !

J'avais réussis à faire quelque chose, mais de beaucoup plus lent et moins intelligent ..

Tu m'as beaucoup aidé !

RemBabar

Bonjour RemBabar

RemBabar a écrit :

Encore un big merci pour ta proposition !

RemBabar a écrit :

J'avais réussis à faire quelque chose, mais de beaucoup plus lent et moins intelligent ..

Rechercher des sujets similaires à "compilations feuilles colonne differentes"