Compilation en tableau de données/fichiers multiples

Bonjour à tous,

C'est mon premier post sur le forum, il m'a déjà énormément aidé en tant que visiteur et j'essaie toujours de comprendre par moi-même mais là je vous avoue que je sèche et j'en appel à votre expertise.

Il s'agit d'avoir un tableau de données multiples provenant de plusieurs fichiers

Voilà le projet :

J'ai rédigé des checklists.

Elles comportent des cases à remplir manuellement avec des valeurs ou du texte.

Chaque checklist une fois remplis est enregistrer avec un nom spécifique type "nomchecklistdate" (ex : CL0801022017 pour la checklist n°8 du 01/02/2017) dans un répertoire précis (ex : C:\...\données_checklist_CL08

je dois programmer un tableau Excel qui aille chercher toutes les données de tous les fichiers et les compiler dans un seul et même tableau du style :

Date de la CL0801XXXXXX_______________Date de la CL0802XXXXXX____________________ Date de la CL08XXXXXXXX_________etc....

donnée 1 de la CL0801XXXXXX_________donnée 1 de la CL0802XXXXXX_______________Etc....

donnée 2 de la CL0801XXXXXX_________donnée 2 de la CL0802XXXXXX

donnée 3 de la CL0801XXXXXX_________donnée 3 de la CL0802XXXXXX

donnée X de la CL0801XXXXXX_________etc...

Etc...

La finalité étant d'avoir des statistiques/graphiques pour le suivie de ces données.

Je ne pense pas que c'est faisable avec des formules classiques et je n'arrive pas à faire un code VBA correct.

Le nombre de données par CL est d'environs 80, donc pour une année sur des journalières ça fait la bagatelle d'environs 30 000 données! (et il y a 20CL)

Merci d'avance de votre aide et vos astuces,

Bien cdlt,

Noobby

PS : je ne peux fournir mes fichiers car sous la confidentialité. J'en fait une copie générique anonyme et simplifié.

up

up

Rechercher des sujets similaires à "compilation tableau donnees fichiers multiples"