Compatibilité d'un fichier avec Mac OS - planning réservation

Bonjour,

Loueur de meublés, je souhaiterais me faire une gestion de mon calendrier, de mes clients avec Excel. Je vois des supers tableaux sur internet... et en plus ils sont mis gracieusement à dispo sur internet.

Le problème c'est que lorsque je les télécharge, vu que je suis sur mac ca. ne marche pas!

N'y a-t-il pas une solution? Je vais regardé pour installer windows sur mon mac mais peut être y a t il une solution plus simple avant ca. Comment ca se fait qu'un fichier Excel avec des macro, et je ne sais pas quoi encore, ne soit pas compatible windows et mac. ?

Peux etre au passage quelqu'un a connaissance d'un fichier MAC sur Excel qui soit dédié à la gestion locative ?

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour Kayos,

Quelle sont tes versions OS mac/Office ?

@+

Bonsoir,

10.15.6 mac

16.40 pour Excel

Merci

Re,

C'est ok du côté des versions !

Peux-tu nous mettre a dispo le fichier téléchargé ?

@+

Bonjour à tous,

Il s'agit probablement de celui-ci => http://tatiak.canalblog.com/archives/2018/01/17/36057015.html

(Kayos m'avait questionné à propos de la compatibilité Mac)

Pierre Tatiak

Salut Pierre

Et tu sais si c'est compatible ?

@+

Salut Bruno,

Le plus souvent le code que j'écris n'assure aucune compatibilité avec Mac. Et je ne sais pas si un émulateur Windows sur Mac peut convenir, jamais essayé je n'ai pas de Mac.

J'avais déjà transmis ces info à Kayos via mon site.

Pierre

Bonjour messieurs.

Oui en effet, c'est en effet le fichier de pierre que j'aimerais arriver à ouvrir sur mon mac... Ce travail de pierre a l'air tellement super !

Avez vous alors une solution ?

L'émulation ca me paraît bien compliqué, et puis il faut que j'achète une clé de windows, et aussi que je réinstaller un Excel sur ce windows si j'ai bien compris, bcp de choses à faire... Peut être ce fichier de pierre pourrait être rendu compatible avec les mac. Peut etre que ce n'est pas grand chose... C'est pour ca que je m'adresse à vous 😜

Merci d'avance.

Bonjour à tous,

@Kayos : pour avoir déjà essayé de rendre compatible un de mes fichiers pour Mac (sans résultat satisfaisant), j'ai constaté qu'il fallait faire des modif "en grand".

Au final, c'est probablement plus simple de migrer vers un PC plutôt que "d'adapter" le code ...

Pierre

Ok pierre. J'ai bien compris mais je suis triste... ☹️ ça aurait été super. Je vais voir si je peux essayer de faire un truc plus modeste tout seul.

Merci en tout cas pour ton/ votre suivi.

BJ

Rechercher des sujets similaires à "compatibilite fichier mac planning reservation"