Comparison entre 2 colonnes

Salut ;

j'ai un fichier ou je dois comparer deux colonnes (nom et prénom1----- nom et prénom2); on utilisant la méthode +A2=B2 j'ai comme output VRAI ou FAUX seulement pour les cas dont le nom et exact à 100%, mais le problème c'est que si le champs est erronés suite à une erreur de saisie ou prénom avant nom j'aurais l'output FAUX (par exemple PAUL CHATEAU et PUAL CHTEAU il s'agit de la même personne mais j'aurais automatiquement FAUX Comme output si j'utilise la méthode =A2=B2).

est ce qu'il y a pas une méthode ou bien un macro pour que excel sache qu'il s'agit de la même personne et doit être valider. sachant que j'ai approximativement 500 000 lignes à comparer et ça va prendre une éternité pour le faire manuellement

Merci bcp, et je m'excuse pour mon français pourri.

Bonjour tajabd

j'ai tenté quelque chose mais sans VBA je crois que sera compliqué

l'idéal serait je pense d'utiliser un algo - Soundex pour ceux qui connaissent - qui compare les chaines de caractères phonétiquement

N'y a-t-il vraiment pas moyen de faire apparaitre avec une MFC par exemple les différences et de les corriger au fur et à mesure ?

Bonjour andrea73;

je vous remercie pour votre réponse, apparemment j'ai trouvé une solution, il ya un addin à télécharger qui s'appel "FUZZYLOOK UP" c'est un lookup (recherchev et rechercheh) mais il prend en charge les champ avec erreur de saisie, et il fait des correspondance sur la base d'un pourcentage de similarité.

bonne journée.

Bonjour tajabd

C'est parfait j'espère que cela vous évitera de nombreuses heures de re-saisie à a main !

Bonjour,

Pour avoir une aide efficace, tu devrais déposer un fichier avec les données anonymes et quelques dizaines de lignes suffiront ...

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "comparison entre colonnes"