Comparer deux listes et copier une ligne qui n'existe pas

Bonjour,

Je cherche à réaliser une macro. Etant novice en la matière, je fais appel à votre aide.

Je vais essayer d’être le plus clair possible. Dans mon document, j’ai crée un bouton « Comparer ». Ce que je souhaiterai, c’est que lorsque je clique dessus, la macro permet de prenne l’information en « B12 » de ma feuille « Liste EPC AT », qu’il aille dans la feuille « BI » et qui recherche la même information dans la colonne Y « Libellé tâche » sur les 8 voir 9 premiers caractères. S’il la trouve, il récupère l’information de « N° TOT » en colonne W de la feuille « BI », revient à la feuille « Liste EPC AT » et copie cette information avec le lien associé à coté de l’EPC…. ou EP…. correspondant. S’il ne la trouve pas, il écrit en rouge « Absent du rapport BI ». Et ainsi de suite jusqu’à la fin de mon tableau.

Néanmoins, il se peut qu’il y est dans la feuille « BI » colonne Y « Libellé tâche », un EPC ou EP qui ne se trouve pas dans la feuille « Liste EPC AT ».

Dans ce cas, je souhaiterai qu’il me l’intègre dans mon tableau de la feuille « Liste EPC AT », et dans l’ordre alphabétique, à partir de la colonne B «Réf. EPC/EPE/EPA/GIE», les premiers caractères EPC….. ou EP……… jusqu’au - sans le - de la feuille « BI » colonne Y. Ensuite, le N° TOT avec le lien associé de la feuille « BI » colonne W en colonne D de la feuille « Liste EPC AT », et le titre en entier de la feuille « BI » colonne Y dans la feuille « Liste EPC AT », la colonne E.

Pour que ça soit plus clair, je vous envoie mon tableau.

Je vous remercie beaucoup pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "comparer deux listes copier ligne qui existe pas"