Comparer deux feuillets Excel

Bonjour,

Je souhaite comparer 2 feuillets excel : sur le premier, il y a les prix avant modification, et sur le second, les prix après modification.

Il y a des références en commun sur les 2 fichiers et d'autres qui sont uniquement sur le feuillet AVANT ou sur le feuillet APRES.

Le but serait que sur le feuillet 3 apparaissent toutes les références des feuillets AVANT et APRES dans 3 colonnes REF / AVANT / APRES pour que je puisse étudier les variations de prix et voir quelles références n'ont pas encore été créées.

Je ne suis pas sûre que ce soit très clair ? Comment dois-je faire svp?

Merci pour votre aide,

Bonjour jenny537,

Une solution avec VBA

A+

Bonjour,

Merci beaucoup, ça a bien fonctionné pour comparer l'évolution des prix de vente HT.

J'ai ensuite cherché à aller un peu plus loin, mais du coup mon 3ème feuillet ne fonctionne plus car j'ai décalé les colonnes.

Et dans un 4ème feuillet, je voudrais pouvoir étudier l'évolution des marges avant et après les modifications, ainsi que le prix que chaque catégorie de clients payait les produits avant et après l'évolution des prix, j'ai mis le fichier modifié en pièce jointe.

Si vous pouviez m'aider à nouveau, ce serait vraiment très gentil.

Je vous remercie,

Cordialement,

Jenny

Bonjour,

Regarde la solution proposée et dis-moi si cela correspond à ton attente.

J'ai rajouté une colonne "famille" dans la feuille "AVANT" pour garder la cohérence du traitement.

A+

Bonjour,

Merci beaucoup, c'est exactement ce dont j'ai besoin. Par contre, je suis désolée mais j'ai encore ajouté des colonnes à mon feuillet APRES, je travaille dessus au fur et à mesure, du coup je me rends compte de mes oublis petit à petit. Mais là je crois qu'après cette modification, on y sera, et-ce que tu veux bien me modifier le fichier à nouveau stp?

Merci beaucoup,

Jenny

A priori, il suffit de redimensionner la plage

WsC2.Range("K" & Ligne).Resize(1, 13).Value = C.Offset(0, 2).Resize(1, 13).Value 

A+

Rechercher des sujets similaires à "comparer deux feuillets"