Comparer deux colonnes dans Excel

Bonjour

Je voudrais comparer 2 colonnes d'un fichier excel. Les 2 colonnes contiennent des noms de compagnies. Les caractères ne sont pas les mêmes et les noms ne sont pas strictement identiques. Un exemple ABBEY et Abbel National représentent la même compagnie de la même façon que ABN AMRO et ABN-AMRO Hldg. L'idée de ma recherche est de savoir quelles sont les compagnies dont les noms sont présentes dans les 2 listes. J'ai mes 2 listes sur la m^me feuille. J'utilise la formule suivante=OFFSET($B$2:$B$813;MATCH(SUBSTITUTE(A2; " "; "*"); $B$2:$B$813; 0)-1;0;1;1) mais elle ne me donne pas entièrement satisfaction car il y a des compagnies qui ne sont pas pris en compte. Quelqu'un voudrait bien améliorer ma formule ou me proposer tout autre chose pour résoudre ce problème qui me bloque dans mon travail depuis 2 jours. Le fichier se trouve dans la feuille Help.Merci d'avance

25ag-p21.xlsx (89.17 Ko)

Bonsoir,

Un essai sans prétention pour trouver les doublons des 2 colonnes.

En E2 de l'onglet help

=SI(NB.SI($A$2:A2;B2)>0;B2;"")

Et tirer vers le bas.

J'ai bien compris qu'il pouvait y avoir des difficultés pour comparer deux listes dont les intitulés sont différents, par contre l'utilisation de la formule DECALER je ne vois pas ???

Cordialement,

Leakim

Rechercher des sujets similaires à "comparer deux colonnes"