Comparer 2 Colonnes d'un tableau

Bonjour,

Voila j'aimerais réaliser une macro mais je suis débutant en vb.

Voici mon problème.

J'ai un fichier excel avec 2 feuilles qui ont la même architecture :

1ere colonne : Avancement

2eme colonne : Nom de l'étape

3eme colonne : Ref Prod

4eme colonne : Date de fin

Je souhaiterais comparer les colonnes 2 et 3 de la feuille 1 avec celle de la feuille 2. Si les 2 données sont déjà présentes dans la feuille 2 alors on ne fait rien si elles sont différentes alors on copie toutes la ligne a la fin de la feuille 2.

J'espère que mon problème est clair.

Merci d'avance de vos réponses

Bonjour

Voir le fichier,

En espérant avoir compris ta demande.

166macro-v1.zip (12.04 Ko)

Cordialement

C'est tout à fait sa, merci beaucoup, j'ai pu l'adapter à mon fichier.

Seulement maintenant j'aurais une 3eme feuille a comparer également avec ma feuille 2.

J'ai essayé d'adapter seulement les premières recopier sur la feuille 2 sont copier par dessus les lignes copier de la feuille 1 vers la feuille 2.

Je ne sais pas si c'est très clair!!

Voir fichier, onglet CHOIX (tu choisis les feuilles à comparer).

J'ai pas trop pu tout tester, cela fonctionne ? C'est bon ?

Si un jour tu voulais changer de critères de comparaisons, tu n'as qu'à modifier la formule des colonnes E de chaque feuille (exemple : B2&C2 compare la colonne B2 et C2, si tu veux changer de critères, tu changes cette formule.

Cordialement

63macro-v2.zip (17.11 Ko)

C'est bien ce que je voulais. Cependant j'ai quand même une dernière demande!!

Comment faire pour coller la ligne à partir de la colonne C, et donc laisser la colonne A et B vide?

Ah et si c'est possible j'aurais bien voulue une petite explications sur cette ligne :

valeur = Sheets("PLAN").Range("P2:P" & dern_ligne2).Find(What:=Sheets("Import").Cells(i, 13).Value, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows).Address

Merci d'avance!!

Rechercher des sujets similaires à "comparer colonnes tableau"