Comparatif nom-prénom dans plusieurs colonnes

Bonjour à toutes et à tous !

Je cherche un peu d'aide pour une requête que je n'arrive pas à réaliser.

La requête me semble simple, ça ne prendra peut-être que quelques instants à quelqu'un d'expérimenté

J'ai donc un fichier contenant une base de données clients. La feuille dispose de 4 colonnes :

• Les colonnes A, C et D contiennent des noms et prénoms
  • La colonne B, est vide pour l'instant, et c'est justement dans cette colonne que je souhaiterai inscrire le résultat de ma requête.

Le but est donc de tester la présence dans la colonne A de noms et prénoms présents dans la colonne C OU dans la colonne D, sachant que les noms et prénoms ne tombent pas forcément sur la même ligne. Si un ensemble nom-prénom est présent, je voudrais inscrire dans la colonne B à hauteur de la ligne correspondante un "OK" ou n'importe quel autre élément me permettant ensuite de filtrer les données via la colonne B (j'espère être clair jusque là). La requête ne doit pas être sensible à la casse, il se peut qu'il y ait des majuscules dans une colonne et pas dans l'autre.

Connaissez-vous une fonction qui correspondrait à ma demande ?

Dans le fichier joint, vous trouverez 2 feuilles, une feuille sur laquelle le traitement est à faire et un autre avec un exemple du résultat recherché.

Merci à vous !

15fichier-test.xlsx (32.62 Ko)

Bonjour,

A tester

33fichier-test.xlsx (37.18 Ko)
M12 a écrit :

Bonjour,

A tester

Bonjour M12,

C'est exactement ce que je recherchais ! Le nom de la colonne en plus du "OK" va me permettre un tri auquel je n'avais pas pensé avant.

Merci beaucoup, sujet résolu !

Rechercher des sujets similaires à "comparatif nom prenom colonnes"