Comparatif de prix

Bonjour,

Je m'appelle Benito et je suis sur le point d'ouvrir un camion pizza.

Pour mon Business plan et mes comparatifs de couts, je dois réalisé le Cost Control de chaque article vendu.

Pour cela j'ai donc fait un tableau de suivi des couts de chaque aliments en fonction de chaque fournisseur. J'ai déjà utilisé la fonction MIN afin que le tableau récapitulatif recherche le prix au kilos le moins cher paris les 4 fournisseurs mais j'aurais besoin d'une cellule qui affiche le fournisseur en question.

Je suis entrain de rentrer chaque valeur une à une dans le tableau et c'est un travail colossal

Je vous joint une copie de mon tableau ainsi qu'un exemple juste sur les fromages afin que vous puissiez mieux comprendre.

J'espère réellement que vous pourrez m'aider.

Merci à vous

Benito

1'161mercuriale.zip (5.91 Ko)

En C2

=INDEX(Mercuriale!$2:$2;1;EQUIV(B2;Mercuriale!6:6;0)-1)

Mais cela ne marche pas si le prix unitaire est égal au prix au kilo ... dans ce cas, en C3

=INDEX(Mercuriale!$2:$2;1;EQUIV(B3;Mercuriale!7:7;0))

Bonsoir Steelson,

Tout d'abord, merci pour ta réponse très rapide.

J'ai deux soucis concernant la formule que tu m'a donner :

1) La formule fait référence à une case vide

. J'ai remplis les cases vides par 0 ou 1€ mais cela ne change rien

2) Si je ne touche à rien dans mon tableau et que je me met bien sur la cellule C3 (pour respecter l'exemple biensur), tout se passe bien et cela m'affiche bien promocash (fournisseur le moins cher dans l'exemple). Cependant si je change les prix au kilos ailleurs (toujours en ligne 7) cela m'affiche 0 et plus un nom de fournisseur...

Est ce un petit réglage à effectuer sur la formule ou est ce une mauvaise manipulation de ma part?

Merci encore pour ton aide

Benito

Bonjour,

J'ai fait le réglage demandé ...

Il est toujours compliqué e travailler quand on a des cellules fusionnées, même si ton tableau est particulièrement bien présenté.

Non, plutôt ceci ... un peu plus propre :

=INDEX(Mercuriale!$2:$2;1;ENT(EQUIV(B2;Mercuriale!6:6;0)/5)*5+3)
Rechercher des sujets similaires à "comparatif prix"