Comparaisons de 2 onglets et résultat dans un 3eme

Bonjour,

C'est mon premier message sur ce forum, je fais appel à votre aide car je n'arrive pas comparer deux onglets dans un troisième. Je m’explique : un numéro de lot est composé de 4 parties (Num du producteur, mois de fabrication, année de fabrication et quantième)

  • j’ai dans le premier onglet un état de stock avec un numéro de lot, une quantité, un code famille et un type. Cet onglet se met à jour automatiquement.
  • Dans mon deuxième onglet : un état d’inventaire avec numéro du producteur, mois de fabrication, année de fabrication, quantième et code lieu. Cet onglet se met à jour automatiquement.
Mon problème est qu’un de mes fichiers et composé dans une case du numéro de lot sous la forme : XXXX XX XXX XX et de l’autre dans l’état d’inventaire chaque champ et découpe. Mais aussi que le mois de fabrication et d’un côté du style 01 à 12 et de l’autre de 1 à 12 tous comme le quantième.

L’idée générale et de pouvoir dans le troisième onglet visualiser les écarts d’inventaire entre l’état de stock et l’état d’inventaire en sachant que dans l’état d’inventaire le même numéro de producteur/mois de fabrication/année de fabrication/quantième peut être présent sur plusieurs lignes et donc faire une somme de ces mêmes lignes.

Ci-joint le fichier en question

J’espère être assez claire dans cette explication et d’avance merci de votre aide.

Dans l’attente d’une solution, bonne journée.

Franck

bjr,

est-ce que ce fichier (

des stock--V3.xlsx ) fait ce que tu souhaites ?

AL

Bonjour,

C'est exactement cela, un grand merci AL1976 pour la rapidité et ton aide.

Franck

Juste un petit souci :

quand mon numéro de coop dans l'onglet saisie de l'inv est sur 4 digits, l'espace entre le numéro de coop et le mois de fabrication n'est plus que de 1 espace et non 2 si le numéro de coop est sur 3 digits.

j'ai donc aucune remonté dans l'onglet Écart inv sur ces numéros de lot

pourriez vous m'aider .....

lien du Fichier :

des stock--V4.xlsx

d'avance Merci

Franck

des stock--V4.xlsx

ok (voir fichier du lien ci-dessus) j'ai complété la formule en colonne I de l'onglet "saisie de l'inv".

maintenant cela devrait marcher

AL

Ok tous semblent fonctionner, après une journée dessus sans y arriver, merci a toi de ton aide.

Franck

Rechercher des sujets similaires à "comparaisons onglets resultat 3eme"