Comparaison + recopie des données

Bonjour à tous

Ça fait un petit moment que j'essaye de faire une recopie de données grâce à un bouton sans y arriver.

Voilà, j'ai une feuille importation qui se met à jours en auto, donc il va avoir des lignes qui vont s'ajouter et d'autres s'éffacer.

Je voudrait que quand j'appuie sur le bouton importation dans la feuille juin 2017, que l'on vienne, compare par rapport à la feuille importation et la feuille juin si la ligne et déjà ajouter, si oui, ne rien faire, si non, l'ajouter au tableau de la feuille juin.

Merci si quelqu'un peu m'aider .

18copie-data.xlsm (26.62 Ko)

Quelq'un peut t il m'aider ...? urgent merci

slt je relance se post merciiiiiiiiiiiiiiiii

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

17data-v1-xlsm.xlsm (36.24 Ko)

Bonjour et merci pour ton aide.

Sa fonctionne plus au moins

Idée est que Si "PO_DTL_KEY" colonne 1 de la feuille "Importation" est egale a "N°cmd Matrix " colonne 2 de la feuille "Juin 2017" ne rien faire (sa veux dire que la ligne est ajouter).

sinon: recopier la ligne ( sa veux dire que la ligne n'est pas recopier (vide) soit différent donc un nouveau numéro)

est faire une boucle pour couvrir tte les lignes du tableau "importation" et "juin 2017"

A chaque clique une comparaison se fait entre "PO_DTL_KEY"et "N°cmd Matrix " est ajoute que la ligne qui est soit manquante soit différente.

Sur ton fichier quand j'appuis 2 fois sur le bouton il y'a pas de comparaison qui se fait ( jai l'impression).

merci cdlt

Bonjour

Je ne suis pas sûr de bien comprendre tes explications.

La macro passe toutes les lignes du tableau de la feuille "Importation et les compare à toutes les lignes du tableau de juin 20174.

Si elle trouve une ligne exactement semblable elle passe à la suivante sans rien reporter.

Si elle ne trouve pas de ligne semblable, elle reporte la ligne en bas du tableau de juin.

quand j'appuis 2 fois sur le bouton il y'a pas de comparaison qui se fait ( jai l'impression).

C'est en effet une impression car quand la macro a tourné une fois, les deux tableaux sont semblables. Il n'y a donc pas d'autres modifications.

OK ?

Bye !

Avant de lancer la macro :

capture1

Après le travail de la macro :

capture2

je voudrai quelle reporte la ligne en haut du tableau (actuellement en bas).

Il y a pas tte les lignes qui sont reporter (actuellement il y a que 12, si efface tte les ligne du tableau "juin 2017" puis jappuis sur le bouton).

Si j'appuis sur le bouton 2 fois il me recopie une nouvelle fois les ligne déja inscrit

sans titre

Si j'appuis plus de 2 fois jai un message d'erreur

2

Je pense le plus simple pour savoir si il faut recopier la ligne ou pas il suffit de faire une comparaison entre "PO_DTL_KEY" colonne 1 de la feuille "Importation" est "N°cmd Matrix " colonne 2 de la feuille "Juin 2017"

merci

Nouvelle version.

Bye !

13data-v2.xlsm (39.09 Ko)

Merci bcp cela fonctionne !

Adaptation à été dur mais jai enfin réussi !

Je t'embête une derniere fois voila dans la feuille "juin 2017" il va marriver de noté des commentaire ..jai un petit souci quand jajoute une nouvelle réf dans la feuille importation celle-ci ajoute bien mais décale les autres lignes sauf les commentaire qui vont avec la ligne..

je voudrai que meme les commentaire se décale avec.

merci

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

12data-v3.xlsm (38.98 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "comparaison recopie donnees"