Comparaison entre deux fichiers Excel

Bonjour,

J'explique mon problème.

Je reçois chaque mois un fichier excel " 123" comprenant 3 colonnes avec le n° de projet (A), le nom du projet(B) et le consommé (C) sur ce projet

Mon but est de pouvoir actualiser le consommé du projet que j'ai sur un autre fichier ("Fichier de suivi") avec ces nouveaux chiffres

Je cherche donc à comparer la colonne A du fichier "123" avec la colonne A de mon fichier de suivi.

Si les n° de projet correspondent, je voudrais que dans ma colonne D de mon fichier de suivi, on remplace les chiffres que l'on avait, par ceux présent dans la colonne C de "123"

Si le n° de projet de mon fichier "123" n'est pas présent dans le fichier de suivi, j'aimerai pouvoir le noter quelque part.

Il est possible que certaines cells de mon fichier de suivi soit vide et j'aimerai donc aussi qu'il passe a la suivante et ne bug pas dessus

Voila, j'espere avoir été clair ca me semble pas difficile a réaliser mais je galere sur le fait que ca soit deux files differents et qu'il fasse surement faire une double boucle for ? ou une seule ? c'est pas clair dans ma tete :/

Bonjour,

une proposition

Sub aargh()
    Set wst = ThisWorkbook.Sheets("feuil1")    'feuille consolidation
    dlwst = wst.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
    With Application.FileDialog(msoFileDialogOpen)
        .AllowMultiSelect = False
        If .Show <> -1 Then Exit Sub
        Set wb = Workbooks.Open(.SelectedItems(1))
    End With
    Set ws = wb.Sheets("feuil1")    ' feuille à consolider
    dlws = ws.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
    For i = 2 To dlws 'on parcourt la feuille à consolider
        np = ws.Cells(i, 1) 'numero projet
        If np <> "" Then
            Set numeros = wst.Range("A2:A" & dlwst) 'plage des numeros de projets existant dans consolidation
            Set re = numeros.Find(np, lookat:=xlWhole) ' on cherche si projet existe dans consolidation
            If re Is Nothing Then 'pas trouvé
                dlwst = dlwst + 1 'on ajoute une ligne
                k = dlwst
            Else
                k = re.Row
            End If
            wst.Cells(k, 1) = np 'on insère les données en ligne k
            wst.Cells(k, 4) = ws.Cells(i, 3)
        End If
    Next i
    wb.Close False
End Sub

Hello,

j'ai tenté ton code mais dès la 3 eme ligne, sur Dlwst = wst.cellsXXXXX il m'indique une "erreur d'execution 1004

erreur définie par l'application ou par l'objet"

Je n'arrive pas a comprendre d'ou ca vient, j'ai regardé sur pas mal de forum mais pas trouver de réponses adaptées à ma situation :/

Bonjour,

mets-nous un extrait représentatifs de tes 2 fichiers.

Rechercher des sujets similaires à "comparaison entre deux fichiers"