Comparaison entre 2 feuilles Excel et synthèse

Bonjour le Forum,

J'ai besoin d'aide pour faire la comparaison de 2 feuilles sous excel 2007.

Problématique:

Feuille "Mois M" est la feuille de référence

Feuille "Mois M+1" est la nouvelle feuille avec les modifications.(ici une nouvelle ligne + modifications de cellules)

Suivant les modifications apportées sur la nouvelle feuille (Mois M+1), je voudrais connaitre les cellules ou lignes qui ont été modifiées dans une nouvelle feuille (si possible). Les lignes peuvent être modifiées, ou ajoutées. J'ai nommé la feuille d'attente "Analyse".

Le fichier joint n'est qu'un extrait car je connais pas encore le nombre de lignes nécessaires.

Merci pour le temps que vous consacrez à apporter de l'aide aux néophytes comme moi

Bonjour

A tester

bonjour

super ça marche nickel , je te remercie encore pour ton aide qui me fera gagner du temps.

Bonjour le forum, bonjour Banzaï64,

un petit problème avec le résultat attendu sur la solution proposée hier.

Les cases en couleur rouge (et donc la ligne) dans la feuille "analyse" logiquement ne devraient pas apparaitrent car déjà présentes dans la feuille "Mois M" et "Mois M+1".

Il est normal d'avoir plusieurs lignes pour une même référence (n° poste= nombre de ligne d'articles dans la commande).

Idéalement la comparaison peut elle se faire sur la colonne W (Etat).

Toutefois,les cases en couleur qui font apparaitrent les changements sont très bien.

Encore merci pour votre dévouement.

Bonjour

A vérifier

re bonjour,

merci pour cette réponse rapide et correspondant tout à fait à mes attentes.

Bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "comparaison entre feuilles synthese"