Comparaison de parametres VBA

bonjour '

j'ai commencé à utiliser Vba tout récemment et j'ai rencontre beaucoup de difficulté , ce qui tout a fait normale.

Ma question :

j'ai une liste d’ancienneté d'employé et je voudrai comparé l'ancienneté de tous les employés par rapport à un employé de reference.

cet employé de référence est représenté par : nom, sa position et son secteur, session d'embauche

je voudrai donc parcourir la liste de tous les employés et déterminer ceux qui sont dans le même secteur que l'employé de référence et par la suite accorder une note de 1 à ceux qui sont plus anciens que l'employé de référence..

j'ai commencé à rédiger un code mais c'est devenu n'Importe quoi (je me suis perdu).

Sub ajouter_liste_anciennete(ByVal nom_secteur As String, ByVal nom1 As String, ByRef position1)

Dim nom_secteur As String

Dim nom1 As String

Dim position1As Integer

Dim secteur_activite1 As String

Dim secteur_activite2 As String

Dim cellule As String

Dim reponse As Boolean

Dim i As Integer

nom_liste = lire(position_employé, COLONNE_NOM)

position_employé = 137

For i = 1 To 138

secteur_activite2 = lire(position_2, COLONNE_SECTEUR)

position_2 = i

i = i + 1

Next

If secteur_activite1 = secteur_activite2 Then

reponse = True

msg = oui

Else

reponse = False

msg = non

End If

Call MsgBox(msg)

End Sub

Quelqu'un aurai-t-il une idée de comment coder ce problème , SVP???

Bonjour,

Bonjour

Pourquoi joindre un fichier :

Sur la charte du Forum

https://forum.excel-pratique.com/annonce ... r-t13.html

Point 6 : • Pensez à joindre un fichier pour faciliter la compréhension du problème et augmenter les chances de vous faire aider (taille limite : 300ko, n'hésitez pas à compresser vos fichiers).

Pour joindre un fichier :

http://www.youtube.com/watch?v=EbNYLzTz5wM]Comment Joindre Un Fichier

Cordialement

A+

bonjour

salut galopin01

pas de VBA

faire une soustraction entre des dates suffit largement

et ensuite un TCD ou un filtre pour extraire le secteur

le TOP : Power BI Desktop gratuit pour visualiser de manière ultra-claire tout à la fois

il vaut 1000 fois mieux étudier Power BI que VBA. L'avenir de la gestion de données contre le passé (glorieux passé, mais passé)

Rechercher des sujets similaires à "comparaison parametres vba"