Comparaison de fichier

Bonjour,

Requête un peu spécial, je ne sais pas si cela est possible de le faire mais je demande quand même.

Pour commencer sachez que je n'ai pas une seule ligne de code faite et que je suis incapable de le faire moi même...

Voici le contexte :

Je suis en entreprise et un technicien utilise un logiciel de comparaison de sauvegarde pour des robots.Il y a 5 lignes de production avec différents robots.

Ces robots ont un nom. Chaque robot ne possède que 5 dossier de sauvegarde, ces sauvegardes sont faite tout les jours et la dernière sauvegarde est écrasé.

Plusieurs fichier sont dans les dossiers sauvegarde.

Ces fichiers sont des fichier JBI,CND,LST,DAT ( Je ne sais pas a quoi cela correspond mais je sais qu'ils sont ouvrable et lisible avec Bloc Note )

Cela lui prend du temps et ça l'embête énormément...

Donc ce que j'aimerais avoir c'est une macro Excel qui compare ces fichiers puis les met en forme pour que ce soit lisibile.

Ce que j'aimerais que la macro réalise :

On clique sur un bouton, un UserForm s'ouvre. On renseigne deux date pour savoir entre quel et quel dossier de fichier on fait la comparaison exemple :

2015-05-23 au 2015-05-26

Celle ci va comparer les deux dossiers sauvegarde renseigné de chaque ligne de production et de chacun de leur robot.

Ensuite si il y a une différence colorer la case en rouge correspondant a la sauvegarde du robot et si une date est présent dans le premier fichier JBI différent la récupéré et la retranscrire dans la case.

Sinon juste la colorer en rouge.

Si il n'y a pas de différence dans les fichiers alors colorer la case en vert.

Les fichier sont toujours les mêmes d'une sauvegarde a une autre. Cependant il arrive parfois qu'il y en ait d'autres qui se rajoute, il faut aussi compter ça comme une différence.

En fait ce qui compte comme différence c'est :

  • Les données a l'intérieur des fichiers
  • Et les fichiers eux mêmes