Comparaison date PAR MOIS
Bonjour tous le monde,
c'est ma première connexion dans ce forum,
en premier je félicite tous l'équipe qui a veillé a développer ce site,
et je salue tous les membres actifs du forum
ma problematique:
sheets("simulation") : quand date etude = date prod :
je dois supprimer la ligne (le projet)
sheets("prod"): quand la ligne et supprimer (car date etude= date prod) je copie là que le nom du projet
sheets("base donné prod"): va venir se coller à coté du nom du projet dans la feuille prod
ce n'ai pas évident, vu mes compétences, de développez tous ça sous vba ,
alors me reviens vers Vous
merci pour toute aide
bonjour abd.gh le forum
moi je comprend pas ce que tu veux alors tu avais bien commencé en mettant la ligne à supprimer en rouge au moins au niveau de la date !!
après tu peux nous mettre dans la feuille prod , puisque d'après ce que j'ai compris c'est là que l'on doit retrouver le résultat, mettre justement le résultat de ce que tu veux obtenir pour le projet 10101??
Car tu parles de copier dans prod des bouts de la base de donnée mais on colle quoi???? le 1 le 2?? de la cellule
quoi ??? à la cellule quoi d'autre ???
Bref des explications dans le fichier , je dis bien dans le fichier et on va te le faire sans problème
a+
papou
Bonsoir paritec,
j'ai ajouter plus d'explication dans mon fichier là,
je sais c'est pas évident à comprendre...
0) j'entre tous mes projets: option, date étude, date prod
1) si date étude <= date actuelle alors j'affiche le projet, sinon je l'enregistre qlq part, et qd date actuelle>= date
etude alors je mets sa charge avec le reste des projets
2) qd date étude= date prod : alors la partie simulation est finie, le projet passe en prod en utilisant la charge provenant de base donné prod
voili voilou !
Bonjour Abd.gh le forum
bon alors j'ai lu et relu tes explications et c’est vrai que si on connait le fichier cela doit être compréhensible, mais là franchement!!!!!!!!!!!!!
1) tu veux comparer des dates si supérieur etc ok ensuite dans le cas du yyyy là on doit stocker les données quelques part?? Tu parles d'une explication foireuse!!!! dis nous on on doit les stocker , sous quelle forme et quelles données?
2) après on doit copier de simulation dans la feuille prod OK mais on colle quoi que les 5 premières colonnes et après on va chercher les données dans la feuille données de prod qui correspondent non plus au nom du projet mais au type d'étude??
3) les données en feuille simulation sont différentes de la feuille donnée prod?? ou pas ??
4) que faire lorsque les infos de la feuille simulations sont copiées ? on efface la ligne simulation correspondante??
5) que faire lorsque les données de la feuille données prod sont copiées, on efface la ligne ?
bref explications très, très, incomplète alors si tu veux que l'on t'aide aide nous a comprendre, ce que tu n'as pas expliqué et peut-être que nous aussi on va voir clair
a+
Papou
Bonjour paritec,
apparament tu galere avec mon histoire, je te remercie , et désolé je suis flou avec mes explications,
pour répondre à tes qestions:
1) pour le cas comme yyyy: vu qe la date étude n'est pas encore arrivée, donc OUI, je stoke les donnée de simulation quelque part MAIS pas dans la liste simulation!on peut les stoker dans la base init(feuille de stokage de tous les types de projets,là on s'enfiche des dates)
et qd date etude=date actuelle, on affiche les charges yyyy dans la simulation
2) plutot on copier que le nom, type option, date prod dans la feuille prod, et on va dans base donnée prod pour chercher les données qui correspond au type du projet ( nom du projet n'est pas le meme, mais toujours j'ai les meme types)
3) Oui, les donnée de la feuille simulation sont différentes que celle de la base donne prod :
donnée simulation: donnée proche de la réalité mais modifiable
base donnee prod: donnée fixe du projet
4) OUI, qd les infos de la feuille simulation sont copiés, on les supprime de la partie simulation , vu qu'ils sont en prod là
5) NON, au fur et a mesure , quand nous avons un projet qui passe en prod, alors on COPIE sa charge de 'base donnee prod'. Donc on copie et on supprime pas, vu qu'on aura besoin pour un autre projet bientot !
voili voilou
j'espere que ça va mieux là....
sinon je ferai un autre classeur pour expliquer autrement
Re Abdgh le forum
bon je vais reprendre ta réponse et essayé de m'en sortir cette fois-ci
mais pas là pas le temps ce soir
a+
papou
ok , merci ,
et le soir je serai connecté au cas où t'auras des questions
merci bien
Bonjour Abd.gh,
Bon alors je ne t'ai pas laissé tomber mais bon des fois le temps manque un peu !!
voilà ton fichier en retour pour la partie que j'ai compris, a savoir copier si la date est identique en prod et copier coller les valeurs correspondant au type de projet et non pas au nom du projet dans prod.
Pour ton charabia de copier n'importe ou des données qui n’existent pas là tu expliqueras intelligiblement et je ferai, car la ligne yyyy elle est vide donc copier du vide considère que c'est fait !!!
redis moi si déjà la première partie est bonne
a+
papou